Nouveau jouet

Pour les amateurs de pêche en rivière, la truite, le saumon, etc...

Modérateur: L'équipe de CN

Nouveau jouet

Messagepar Yvon » Lun 15 Juin 2015 14:59

Hello

Voilou j'ai reçu ce matin ma nouvelle canne si tout va bien premiers essais ce soir.

Je l'ai achetée en Chine c'est une 2.10 m full carbone 122 gr à anneaux renforcés pour l'usage de tresse elle est livrée avec deux scions un moyen et un raide.

Je vous teins au courant.
Moi, je serais Dieu, je démissionnerai pour que plus personne ne se batte en mon nom. Ph Geluck.
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 10

Re: Nouveau jouet

Messagepar jean-claude » Lun 15 Juin 2015 15:20

:salut:

J'espère que tu en feras bon usage

Image

:biere: :biere:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagepar Yvon » Mar 16 Juin 2015 09:59

Bonjour

Les premiers essais sont concluant en deux heures de pêche pas de perruque, très facile à manipuler, bien plus légère et rigide que l'ancienne qui faisait 3 m et avait 25 ans.
Pas une attaque non plus, reste donc à tester avec un poisson à l'autre bout.
Moi, je serais Dieu, je démissionnerai pour que plus personne ne se batte en mon nom. Ph Geluck.
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagepar chris » Mar 16 Juin 2015 12:15

:salut: Yvon

T'achète tes cannes en chine :shock: surement le prix s'en doute et c'est une marque qui ne doit prendre que des poisson chinois ::ptdr:: il y a des marques connues qui font des cannes de tres bonne qualité à des prix raisonnable , fini les grandes marques à prix inabordables :-k

Mais bon chacun voit midi à sa porte =; et si tu en est content ...tant mieux (+++) ..Au fait tu as un service après vente ??

J'espère que tu prendras du poisson (++)

:biere:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain) Image
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagepar Yvon » Mar 16 Juin 2015 12:59

chris a écrit::salut: Yvon

T'achète tes cannes en chine :shock: surement le prix s'en doute et c'est une marque qui ne doit prendre que des poisson chinois ::ptdr:: il y a des marques connues qui font des cannes de tres bonne qualité à des prix raisonnable , fini les grandes marques à prix inabordables :-k

Ben voui j'achète du matos en Chine, j'ai été chez un très gros détaillant près de chez moi je n'y ai pas trouvé ce que je voulais et comme une bonne partie du matos est fabriqué en Chine sous licence des grandes marques je suis allé voir là-bas, j'y ai trouvé ce que je voulais dans un choix qu'aucun magasin ne peux proposer et ce à un prix vraiment avantageux.

chris a écrit:Mais bon chacun voit midi à sa porte =; et si tu en est content ...tant mieux (+++) ..Au fait tu as un service après vente ??

Le service je n'y compte pas et puis il n'y a pas de maintenance sur ce type de produit, mon moulinet lui je l'ai acheté il y a quelques années chez le détaillant dont je parle précédemment, t'inquiète je suis réaliste je n'achèterais jamais du matos nécessitant une maintenance là-bas prix avantageux ou pas je n'en suis pas encore à ce point.
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagepar Yvon » Mar 16 Juin 2015 22:36

Voilou elle est baptisée.

La canne Chinoise à pris un brochet Belge +/- 50cm pas mesuré juste dehors le temps d'une photo.

Brochet Pecq 16-06-2015 .jpg
Vu 330 fois
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagepar jean-claude » Mer 17 Juin 2015 09:17

:salut:

Belle prise pour le baptême.. ::king2::

J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagepar chris » Mer 17 Juin 2015 11:37

=D> Yvon c'est tout bon (++) hé hop ! remise à l'eau tu le reprendra lorsqu'il sera plus grand :mrgreen:

Au fait tu pêche dans un aquarium ou quoi :-k :-k ? ::ptdr::

Image

chris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yvon » Mer 17 Juin 2015 12:12

Salut

Même si je le reprend plus tard il retournera à l'eau à moins qu'il ne soit blessé je n'aime pas le brochet.

chris a écrit:Au fait tu pêche dans un aquarium ou quoi :-k :-k ? ::ptdr:: :biere:

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, hier j'ai pêché à la coupure des Albrones et j'habite à un peu plus d'1Km au nord à vol d'oiseau.
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagepar chris » Mer 17 Juin 2015 14:25

Yvon a écrit:Salut

Même si je le reprend plus tard il retournera à l'eau à moins qu'il ne soit blessé je n'aime pas le brochet.

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, hier j'ai pêché

je suis amateur de poisson de rivière bien que pratiquant le no kill, je me réserve quand même quelques prélèvements culinaires :grin:

il est vrai que le sandre est plus fin :-k mais je ne rechigne pas devant un beau bec de 7/8 livre au beurre blanc ou en brandade à l'oseille , et je ne parle pas la saveur extrême de la perche .....et ...une bonne friture de gardons. [-o< .........
Bon j’arrête....je salive (+++) (+++)

Pour ce qui est de" l'aquarium", ce n’était qu'une boutade (+++) que ton coin est très poissonneux (++)

Image

chris
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers La pêche en rivière