Pêche carnassier

Pour les amateurs de pêche en rivière, la truite, le saumon, etc...

Modérateur: L'équipe de CN

Re: Pêche carnassier

Messagepar Yvon » Mar 26 Aoû 2014 19:41

Merci Roger

Et tu les à invités à ta table et en plein milieu encore! :lol:

Pour les perches je comprend c'est un des meilleurs poissons de rivière, mais le brochet j'ai essayé trop d'arêtes pour moi. :???:
Moi, je serais Dieu, je démissionnerai pour que plus personne ne se batte en mon nom. Ph Geluck.
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 10

Messagepar jean-claude » Mer 27 Aoû 2014 08:26

:salut: Roger,

:chinois: pour les photos (++)

Suis comme Yvon, le brochet il y a vraiment trop d’arêtes. :???:

:biere:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagepar croquet-Roger » Mer 27 Aoû 2014 13:05

Non pour les arêtes ma femme les retire sans problème elle le cuit dans un bouillon puis le coupe dans le dos et l'ouvre en deux et cela va tous seul
:grin: mais c'est ma femme =D>
Roger.Ne remet pas au lendemain ce que tu peux faire le jour même
croquet-Roger
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 27

Messagepar croquet-Roger » Jeu 28 Aoû 2014 13:04

Pour les spinnerbait je les trouves chez le marchand a Vresse mais il y en a sur le net :grin:
Roger.Ne remet pas au lendemain ce que tu peux faire le jour même
croquet-Roger
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 27

Messagepar chris » Jeu 28 Aoû 2014 13:37

Salut tout le monde et content de relire Roger :grin:

Je vois que ta pause pêche te réussi (++) et pour en revenir à tes prises , dans les rivières et étangs ou le carnassiers est abondant :shock: ces petits leurres fluos en silicone font merveilles surtout chez les perches et les" sifflets"(brochets) de 50 cm .C'est la maille chez nous, moi je les remets à l'eau pour qu'ils grossissent et je commence à garder qu'a 70cm :wink: et les arrêtes non jamais été un obstacle, surtout que leur forme en Y est voyant :smile:

Le brochet est gouteux (beurre blanc ) malgré que le sandre soit plus fin et délicat, quant à la perche ...OK ! (++) c'est la meilleure chair, sauf pour l’écaillage et la peau ](*,) ...moi je les dépouille :grin:
Et que dire d'une bonne friture d'ablettes ou de petit gardons avec un petit vin blanc sec ::king2::

Allez bonne journée :handshake01:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagepar Yvon » Jeu 28 Aoû 2014 14:12

Hello

Chacun ses goûts et le poisson je n'en raffole pas alors si il faut commencer à triturer tous les morceaux pour en retirer les fourches très peu pour moi, pourtant je n'hésite pas à manger avec les doigts quand c'est de la volaille ou des oiseaux (pigeons-tourterelles) pas un morceau de chair ne reste sur la carcasse, mais le brochet je n'y arrive pas et quand il m'arrive d'en sortir un soit je l'offre soit je le remet à l'eau, ces derniers temps j'ai plus tendance à les remettre à l'eau ma petite soeur n'étant plus là pour les manger.

Ceci dit faudrait quand même que j'aille mouiller ma tresse histoire d'inviter à table une perche ou un sandre. :lol:
Moi, je serais Dieu, je démissionnerai pour que plus personne ne se batte en mon nom. Ph Geluck.
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagepar chris » Jeu 28 Aoû 2014 14:25

Salut Yvon

Comme je te comprend :- disons que j'associe le plaisir de la pêche le"no kill", mais aussi de temps en temps la préparation et la dégustation :grin:
je suis fin carnassier aussi =; (+++)

A la revoyure ! :biere:
Image

chris
Modérateur
Modérateur

Messagepar aimelo » Jeu 28 Aoû 2014 16:55

Hello, perso, j'aime tous les poissons de rivières à quelques exception de certains.

Naturellement il y a une recette pour chacun.

aim :salut:
aimelo
Artiste Peintre
Artiste Peintre

Photos: 136

Messagepar Yvon » Jeu 28 Aoû 2014 17:34

aimelo a écrit:Hello, perso, j'aime tous les poissons de rivières à quelques exception de certains.

Ben vi y-a des gens comme ça ... dans les années 80 je pêchais au blanc tous les lundis et je repassais par une gargote au milieu de nulle part mais entourée d'étangs et tenue par la femme de Mathusalem que tout le monde appelait Matante.

Le lundi tous les anciens du village venaient chez Matante boire le verre du lundi, en discutant un fois je leur ai dit que j'avais remis à l'eau une bonne trentaine de kilos de Brêmes carpées et de gros gardons là dessus v'là-ty pas que je me fais traiter d'égoïste et que j'aurais bien pu les ramener, et que eux ils étaient vieux (sic), et qu'ils ne savaient plus aller pêcher et que d'avoir une brême de 3 kg ou quelques gardons de bonne taille de temps en temps ça leur ferait bien plaisir! :shock:

Le lundi suivant je pris donc une grande bassine, j'y ais mis les poissons les plus gros, et en arrivant chez Matante j'ai embauché le papy qui m'avais fait les reproches nous avons sorti la bassine pleine de poissons et déposée sur le trottoir, ils se sont tous servis puis moi chaque fois que mon verre était vide ils l'ont fait remplir, par la suite j'ai continué à aller voir mes p'tits vieux souvent le lundi et chaque fois que j'avais du poisson valable il à trouvé preneur et je n'avais plus soif en sortant de la gargote. ::ptdr::
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagepar chris » Jeu 28 Aoû 2014 17:53

Yvon !! :mrgreen:

C'etais au temps ou où Bruxelles bruxellait, et du temps ou on t'appelait jacky ::ptdr:: ::ptdr::

:biere:
Image

chris
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La pêche en rivière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message