Avertissement - Buildathome

Vous avez un problème avec votre PC ? Ici vous pouvez le soumettre.. donner le plus renseignement possibles pour pouvoir affiner une recherche...

Modérateur: L'équipe de CN

Re: Avertissement - Buildathome

Messagepar Momo » Mer 31 Juil 2013 13:09

Re :salut:

Le staff de mon "internet security" vient de me sonner. J'ai dû leur transférer un fichier ".zip" que j'ai créé après quelques manips qu'ils m'ont demandées.

J'aurai une réponse dans les jours qui suivent... L'équipe "antivirus" va se pencher dessus (+++)

A bientôt donc avec peut-être une solution toute faite... c'est vrai quoi, je les paie pour une protection sans failles et totales (comme dirait leur pub) :wink:
Image
Momo
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 2

Messagepar jean-claude » Ven 2 Aoû 2013 09:42

:salut:

Peut-être des nouvelles Momo :-k

:biere:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagepar Momo » Ven 2 Aoû 2013 12:03

Non! Mais il m'avait prévenu que je recevrais des nouvelles dans les 5 jours ouvrables... donc y a encore de la marche.

Perso, j'ai supprimé FF et je travail avec "chrome". Je n'ai plus de traces de ces logiciels... Mais la "crasse" est sûrement encore là. :roll:

Ne t'inquiètes plus, dès que j'ai des nouvelles, j'en ferai part O:)
Image
Momo
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagepar Momo » Ven 9 Aoû 2013 13:33

Bonjour :salut:

Voilà les dernières nouvelles...

Ils m'ont demandé d'exécuter un fichier ".exe"

(http://www.f-secure.com/en/web/home_glo ... ne-scanner)

Après avoir tout scanné, ce fichier n'a pas trouvé de virus ou logiciel malveillant.

D'après le gars, ce n'est pas un virus... seulement un logiciel publicitaire (sans danger pour mon PC). Il me demande de bloquer toutes ces fenêtres qui s'ouvrent intempestivement via "mes préférences d'utilisateur".

Perso, comme ça n'arrive qu'avec FF, je n'utilise plus que google chrome... et je ne vois plus de traces de cette crasse. :wink:
Image
Momo
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagepar Yvon » Ven 9 Aoû 2013 13:41

Hello

Pourquoi ne désinstalle tu pas Firefox avec un bon desinstalleur qui nettoie tout comme il faut avant de le réinstaller. :idea:

Moi j'utilise "Revo Unintaller" conseillé par Jean-Claude ça marche nickel! (++)
Moi, je serais Dieu, je démissionnerai pour que plus personne ne se batte en mon nom. Ph Geluck.
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 10

Messagepar chris » Ven 9 Aoû 2013 17:39

Bonjour Momo

=; Si je peux me permettre , payer un staff :shock: pour une protection sans faille et te voir recevoir un scan qui te dit que tu n'as rien et que cela est sans danger, me parait un peu leger léger ::waza:: alors que pour éradiquer toutes forme d'infection, y compris les "adware" ( programmes publicitaires ) qui sont des cochonneries aussi , il faut des analyses des diagnostiques et des outils appropriés #-o
Pour moi tu trimbale encore cette saloperie dans ton pc et ce n'est pas en surfant avec chrome que le problème est résolu #-o

Ma proposition tient toujours ...ce que j'en dit :roll: tu fait comme tu veux :biere:

Bonne journée :biere:

Amicalement
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain) Image
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagepar jean-claude » Ven 9 Aoû 2013 17:56

:salut: Momo,

Du même avis que Chris et même plus.

Maintenant, chacun fait ce qu'il a envie.

Voici quand même 2 liens (il y en a beaucoup d'autres mais prendre les sérieux) où tu pourrais demander de l'aide:

Vista-Xp/Aide pour supprimer les virus. (C'est pas uniquement pour Vista et/ou Xp. C'est pour toute version.)
Ils m'ont déjà sérieusement dépanné ainsi que l'ami Jeannot.

Pcastuces/Forum Sécurité

Forcément, il faut s’inscrire mais ça prend 2 minutes.

Voilà, à toi de voir.
:biere:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagepar Momo » Sam 10 Aoû 2013 08:25

Bonjour,

Je viens de désinstaller complètement FF, y compris mes données personnelles (cookies, mots de passe, préférences,etc,...) et ce à la demande du Staff de mon FAI. J'ai installé la toute dernière version de FF. Maintenant, on dirait que tout est redevenu normal. Je ne vois plus que je suis redirigé vers des sites non-demandés comme Buildathome.com et fyhsing.com. Apparemment cette crasse se trouvait uniquement dans les fichiers "personnels" de FF.

Je vais essayer de récupérer mes favoris depuis Chrome... Lorsque j'ai installé FF, il m'a demandé si je voulais récupérer mes données depuis Chrome mais j'ai répondu non pour éviter qu'il ne me recharge une éventuelle crasse.

Quant au Staff, il n'a pas dit son dernier mot. (Ils approfondiront leurs recherches, dixit). Ceci dit, je n'attends pas de miracle de leurs parts; je suis même étonné qu'ils m'aient appelé 2 fois déjà bien qu'il ne sagisse pas d'un virus au sens propre du terme.
Je paie 5 € par mois pour leur antivirus... peut-être pour rien, car avant, avec Avast je n'avait pas de problèmes et c'était gratuit. J'ai supprimé FF, et réinstallé Avast qui, lui non plus n'a rien trouvé...

Pour l'instant, j'aménage un carport, une palissade et des portes pour isoler mon jardin de la rue... D'une part pour éviter les intrus (ils sont pires qu'un virus ceux-là) et d'autre part pour éviter que mes petits-enfants ne traversent cette rue.
Lundi, je suis à l'hosto pour quelques examens désagrables et ensuite, si tout va bien, je me pencherai plus sérieusement sur cette m....e. (si j'en vois encore une trace)

Bien à vous tous. :chinois:
Image
Momo
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagepar Yvon » Sam 10 Aoû 2013 11:32

A la maison j'avais des phénomènes bizarres j'ai lancé l'antivirus rien, puis j'ai lancé Malwarebytes Anti-Malware et lui à trouvé une saleté chopée lors d'un téléchargement, la saleté s'était déjà multipliée 102 fois!
Moi, je serais Dieu, je démissionnerai pour que plus personne ne se batte en mon nom. Ph Geluck.
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 10

Messagepar chris » Sam 10 Aoû 2013 11:42

salut :grin:

Pense tu que tu est capable de lire et d’interpréter un rapport de diagnostique comme ZHPDiag par exemple :?:

Alors, je suis peut être lourd à insister Momo :-k mais tu devrais passer ton pc à un diagnostique sur le forum de ton choix, par des helpers confirmés,cela te coute qu'une inscription :grin:
Je suis certain qu'ils te trouveront des traces de tes infections sournoises et au besoin ils te les supprimerons :wink:
Tes saloperies ne se sont pas envolées avec le nouveau FF

C'est du sérieux :mrgreen: et je ne rigole pas =;

Bonne journée

Amicalement
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain) Image
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Précédente

Retourner vers Vous avez un problème avec votre PC ?