Tir à l'arc

Autres sports non repris dans le forum...

Modérateur: L'équipe de CN

Tir à l'arc

Messagepar niglo-84 » Dim 17 Mar 2013 17:46

Quelqu'un connait ?
Je l'ai pratiqué pendant 14 années en compétition nationale et internationale , je n'étalerais pas ici mon pédigrée mais si quelqu'un a des questions je pourrais y répondre avec plaisir .
Concernant les différents types d'arcs traditionnels ou modernes ,leurs réglages , les flèches , la compétition , la chasse et la pêche à l'arc , bien que je n'aime pas tirer sur des animaux ::cry::
Voilà , le sujet est ouvert :grin:
Image
niglo-84
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Re: Tir à l'arc

Messagepar jean-claude » Dim 17 Mar 2013 19:02

:salut:

Personnellement, je ne pratique pas le tir à l'arc, par contre j'ai un ami dont l'épouse s'occupe du club de tir à l'arc dans la région et lui s'y essaie de temps en temps.
Voilà, tout ce que je connais sur le tir à l'arc.

:wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagepar chris » Dim 17 Mar 2013 19:28

Salut niglo-84 :smile:

Oui c'est un sport assez sympa , et les seul fois ou j'ai pu m'y exercer je n'ai plus senti le bouts de mes doigts pendant 3jours ::waza:: surement une mauvaise position ou un matériel inadapté :sad:
Quand on voit le matos utilisé par les compétiteurs :shock: ça laisse rêveur :roll:

j'ai pu voir aussi la chasse pratiquée avec cette arme.Cette chasse à tir est silencieuse ; particulièrement difficile, elle demande une connaissance parfaite du milieu et des animaux. C'est en effet à quelques mètres seulement qu'il faut approcher le gibier avant de décocher une flèche. On chasse à l'affût ou à l'approche.Ouais :roll: il faut avoir faim :mrgreen: et elle a ses détracteurs...comme tout :wink:

Bonne fin de journée
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain) Image
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagepar aimelo » Dim 17 Mar 2013 21:54

Hello Chris et Niglo, pour moi, il n'y aucun tabou autour de cette chasse à l'arc vers le gibier.

Si nos ancêtres n'avaient pas pratiqué cette discipline, où serions-nous ......!!!!!!!!!

Avec toute mon acceptation (++)

aim :salut:
aimelo
Artiste Peintre
Artiste Peintre

Photos: 136

Messagepar Momo » Dim 17 Mar 2013 22:23

Oui, bien moi qui pêche à la mouche "sans ardillons" pour ne pas blesser le poisson inutilement, je conçois difficilement la pêche à l'arc. J'ai vu quelques vidéos sur le sujet... c'est un jeu "stupide" à mes yeux. L'homme n'a plus besoin de ça pour ce nourrir... qu'il tire ses flèches sur une cible, j’applaudis des deux main si il la met dans le mille. Mais sur une bête, même un poisson, je trouve ça médiocre... :evil:
Image
Momo
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 2

Messagepar niglo-84 » Dim 17 Mar 2013 23:18

Salut , Tout d'abord Chris tu as raison , quand tu as essayé de tirer tu as eu mal aux doigts deux raisons possibles , matériel mal adapté ce qui veut dire qu'on t'a donné un arc trop puissant et qu'on ne t'a pas prêté de palette protège doigts et tu as eu du bol de ne pas te "tailler un steak "dans l'avant bras .

Le but de tout initiateur est de donner le goût du tir à l'arc , donc eviter de mettre la personne en situation d'échec et surtout éviter qu'elle se fasse mal , pour cela on donne un arc de faible puissance entre 18 et 20 livres et on fait tirer sur un grand blason de 122 à 10 m et surtout on utilise des moyens de protection ,un plastron pour eviter que la corde s'accoche aux vêtements et éviter certains désagréments quand il s'agit d'une femme ,une palette ou un gantier pour les doigts qui tiennent la corde et un protège bras pour protéger le bras d'arc .

Pour ce qui est de la chasse et de la pêche , nos ancêtres ne faisaient pas ça pour s'amuser mais pour manger , c'est pas pareil Se servir d'un arc c'est le combat d'un homme ou femme seul contre l'animal qui a toutes ses chances de s'enfuir .
Si je devais chasser c'est comme cela que je le ferais .
En realité j'ai essayé une fois , et le lapin est bien mort, mais de viellesse ou de rire car au dernier moment je n'ai pas pu décocher, il était trop beau ce lapin . :grin:
Quand au matos , je crois que tout le monde sera d'accord, quand il s'agit d'une passion on a tendance à ne pas compter .
Image
niglo-84
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagepar jackrem » Lun 18 Mar 2013 11:42

Difficile d'avoir les hérons avec ce matériel.
Jack
jackrem
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 23

Messagepar chris » Lun 18 Mar 2013 18:08

Hello!! :grin:

Sans être "médiocre"Momo les pêcheurs et chasseurs à l'arc ne sont pas légion :roll: et je pense que les cheptels non pas grand chose à craindre avec cette méthode,alors si ceux qui pratiquent y trouvent un réel plaisir...ne boudons pas (+++)

=; Par contre, pas de no- kill pour la pêche :roll: et les animaux blessés par une flèche à la chasse sont fréquents #-o remarque il y aussi beaucoup de tireurs maladroits :mrgreen:

Bonne fin de journée

:biere:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain) Image
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagepar niglo-84 » Mar 19 Mar 2013 21:38

jackrem a écrit:Difficile d'avoir les hérons avec ce matériel.
Jack

Je suppose que tu parles du matériel de tir àl'arc ; Ben voyons Jack , pourquoi veux tu tirer sur des hérons ? D'abord c'est une espèce protégée et puis ce n'est pas un nuisible .
Je t'assure qu'avec un arc de chasse bien réglé et un chasseur sachant chasser , le héron à l'arret ne fait pas un mètre de plus
Ou alors tu as une dent contre les hérons ... héron héron petit patapon :oops:
Image
niglo-84
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagepar jean-claude » Mer 20 Mar 2013 10:00

:salut:

niglo-84 a écrit:Ou alors tu as une dent contre les hérons ... héron héron petit patapon :oops:

Je crois que oui.. comme tous les propriétaires de bassin avec de si jolis petits poissons dedans. :mrgreen:

:biere:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Suivante

Retourner vers Autres sports non repris dans le forum