cours de tir

Vous pratiquez le tir avec arme à feu ou à air comprimé (pistolet, carabine) et la compétition..
Les utilisateurs de cette rubrique du forum doivent être en régle vis à vis de la loi.

Modérateur: L'équipe de CN

cours de tir

Messagepar jackrem » Dim 23 Déc 2012 13:13

:salut:
J'ai envie d'inscrire mon mari au stand de tir à coté de chez moi, la raison est que les hérons ne risquent rien avec lui, je vais dire qu'ils ont 95% de chance de s'envoler. Est ce que vous savez s'il faut des équipements spéciaux.
Jack :wink:
jackrem
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 23

Re: cours de tir

Messagepar alex » Dim 23 Déc 2012 13:58

Bonjour Jack,

passer par le club est une excellente idée afin de savoir ce que l'on veut ;

il y a plusieurs disciplines :armes à air comprimé, à feu : .22 LR; 7,65 / 9mm ...

Ton mari doit donc découvrir et voir ce qui lui plaît : plus le calibre est gros, plus les munitions coûtent cher !

Il vaut mieux ne rien acheter au départ, et attendre de voir ce que l'on aime ...
Faire sérieusement ce que l'on doit faire... sans se prendre au sérieux!
alex
Modérateur - Roi de la couleur
Modérateur - Roi de la couleur

Photos: 6

Messagepar jackrem » Dim 23 Déc 2012 14:53

Mon mari possède une 22 long rifle et un 12, un permis de chasse qui n'est plus validé.
Jack
jackrem
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagepar chris » Dim 23 Déc 2012 16:40

Hello !

Alex a bien résumé la chose en passant par le club pour savoir ce que l'on veut :-k tir sportif , il a déjà la 22, mais il y aura surement de l'investissement #-o
Si le club a une section ball-trap cela peut être une orientation aussi avec le 12 :grin: mais il faut que cela plaise :roll:

:wink:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagepar jean-claude » Dim 23 Déc 2012 17:02

:salut:

jackrem a écrit:Mon mari possède une 22 long rifle et un 12, un permis de chasse qui n'est plus validé.
Jack

Normalement le permis de chasser est toujours valable, c'est la carte annuelle de chasse qui est périmée.

Juste une petite chose: la 22 long rifle est très dangereuse pour s'en servir en dehors d'un club, c'est d'ailleurs interdit.

Pour le 12, comme le dit Chris, le ball-trap peut-être amusant, mais ça coute cher en cartouches.. ::ptdr::

:wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagepar Yvon » Dim 23 Déc 2012 17:15

Hello

La première chose à faire c'est de te renseigner auprès d'un responsable de ce club pour savoir quelles disciplines y sont pratiquées et quelles armes y sont autorisées chaque club ayant un peu sa soupe intérieure.
Ce qu'on y trouve presque toujours c'est un pas à 10m pour les armes à air et un pas 25m pour le tir au pistolet/révolver à balles, parfois un pas à 50m pour le tir à la 22 LR et rarement un pas à 100m pour le tir au calibre de guerre exceptionnellement un pas à 300m pour le tir de guerre "sniper".

Plusieurs membres de ma famille font du tir ils disent que c'est un excellent moyen de se distraire et de se relaxer, j'en ai fait un peu c'est pas ça que je préfère.
Moi, je serais Dieu, je démissionnerai pour que plus personne ne se batte en mon nom. Ph Geluck.
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 10

Messagepar Mumu » Mer 26 Déc 2012 16:46

.
J'ai pratiqué le tir avec un pistolet 22 il y a quelques (nombreuses) années.

le seul investissement était l'inscription à la Fédération Française de Tir et l'achat des balles. Le révolver était prété par le club mais tous les club n'ont peut-être pas d'armes mis à disposition des inscrits....

mumu :grin:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon site, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Le tir avec arme à feu ou à air comprimé et la compétition