Pêne de porte intérieur bloqué

Bricolages à la maison, au jardin..

Modérateur: L'équipe de CN

Pêne de porte intérieur bloqué

Messagepar jean-claude » Sam 20 Aoû 2016 10:00

Bonjour,

Hier, il nous est arrivé quelque chose qui ne m'est jamais arrivé et que je ne pensais pas que ça pouvait arriver.

La poignée de la chambre à coucher était bloquée et le pêne ne rentrait plus entièrement et donc impossible d'ouvrir la porte si celle-ci s'était fermée par mégarde. Par contre le pêne, lui est complétement libre, c'est le mécanisme qui est bloqué. C'est en constatant une fermeté dans la poignée que j'ai vu le problème.

J'imagine un seul instant avoir une petite envie dans la nuit et avoir cette porte bloquée. C'est vrai on peut sortir par la fenêtre avec un peu d'agilité mais le problème aurait été que tout est fermé la nuit. L'angoisse ::waza::

Finalement, j'ai démonté le système qui est vraiment bien bloqué et permuté 2 portes qui étaient dans le même sens de fermeture.

Depuis hier, avant de m'enfermer, dans les toilettes par exemple, je vérifie. Dans cet endroit, il n'y pas de fenêtre de même dans la salle de bain où elle est barreaudée.

:wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Re: Pêne de porte intérieur bloqué

Messagepar chris » Sam 20 Aoû 2016 11:42

:salut:
He oui ! J-CL Les petit incidents de la vie quotidienne et le temps sur le matériel qui fait son oeuvre :shock:
Enfin tout ce termine bien, c'est le principal et tu n'as pas d'envies pressantes la nuit :grin: mais il est vrai que cela pourrit avoir des conséquences dramatiques :roll:
Bonne journée
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain) Image
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Retourner vers Bricolages...