Nouveau démarrage du bassin avec des poissons rouges.

Les bassins de jardin - Généralités

Modérateur: L'équipe de CN

Nouveau démarrage du bassin avec des poissons rouges.

Messagepar jean-claude » Jeu 3 Nov 2016 10:57

Bonjour,

Depuis une semaine, le bassin est de nouveau en service.
Changement de pompe puisque l'ancienne "Oase Eco 8000" avait rendu l'âme il y un peu plus d'un an. Je l'ai remplacée par une "Jebao FTP-8500 8200l/h 95W" au prix de 44,56€ port compris.
N'ayant plus de koï, juste quelques PR + un cadeau de Cécile pour mon annif, 2 orandas et 1 télescope encore minus pour l'instant, j'ai laissé en place mon "Biotec 10.1" maintenant dénommé "BioSmart 36000". J'ai juste remplacé les mousses.
Il me reste à remplacer le tube UVC de 55W.

Par contre je souhaiterais un avis.
Dans la partie la plus profonde du bassin, de la vase s'est accumulée. Il ne m'est pas possible de le vider et de retirer manuellement la vase. Il existe des produits, notamment chez "Oase" qui auraient comme propriété de détruire la vase.
J'ai vu le produit là -> http://www.expert-bassin.com/sedifree-500ml.html. Je pensais ne devoir l'utiliser qu'une ou deux fois. :-k
Qu'en pensez vous :?:

:wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Re: Nouveau démarrage du bassin avec des poissons rouges.

Messagepar chris » Jeu 3 Nov 2016 12:13

Hello ! jean Claude
Jamais essayé les produits miracle pour la vase , il faut dire que mon bassin est moins volumineux que le tien :roll: et l’été je l'enlève avec une écope en me mettant au dessus grâce à un échelle :grin:
Cette année je ne l'ai pas fait et je me retrouve avec 30C cm d'epaisseur ::waza:: et juste laissé une partie pour que la pompe puisse fonctionner

Je pense que yvon aurait surement un avis avisé :mrgreen: sur la question : :wink:

A + :biere:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain) Image
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagepar Yvon » Jeu 3 Nov 2016 12:38

Hello

Je ne connais pas le produit Oase.

Mais j'ai essayé avec succès le Biobooster+ de chez Aquatic Science à combiner avec Bactogen dans la même marque, traitement à faire au printemps quand l'eau atteint 15°.
Moi, je serais Dieu, je démissionnerai pour que plus personne ne se batte en mon nom. Ph Geluck.
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 10

Messagepar jean-claude » Ven 4 Nov 2016 10:43

:salut:

En faisant une recherche pour savoir ou je pouvais trouver du "Biobooster", GG m'a renvoyé, entre autre, sur" ClicNat", c'était il y a 8 ans..
-> Biobooster et Bactogen..
Là c'était avec du "Biobooster" simple sans le + et en fouillant dans mes affaires de bassin j'ai retrouvé une boite presque complète de "Bactogen 10000". Est-elle encore bonne.. :-k

Une fois, on a vidé le bassin et vidé la vase et on c'est dit, plus jamais. C'est pour ça que je recherche un produit qui le ferait à notre place.

:wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Retourner vers Bassins en général..

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message