Canne spinning pour leurres souples

Pour les amateurs de pêche en rivière, la truite, le saumon, etc...

Modérateur: L'équipe de CN

Canne spinning pour leurres souples

Messagepar chris » Mar 27 Sep 2016 15:08

Yvon :grin:

Au fait :roll: tu avait acheté une canne spinning pour leurres souples et autres amuses gueules . Je ne ma rappelle plus de la marque :-k car je crois que tu en est content?
Bonne journée :biere:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain) Image
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Re: Canne spinning pour leurres souples

Messagepar Yvon » Mar 27 Sep 2016 15:23

chris a écrit:Au fait :roll: tu avait acheté une canne spinning pour leurres souples et autres amuses gueules . Je ne ma rappelle plus de la marque :-k car je crois que tu en est content?
Bonne journée :biere:

C'est celle-ci en 2m40, j'en suis tout à fait satisfait légère, très réactive et deux scions de puissance différente en standard.

https://fr.aliexpress.com/item/Trulinoy ... 108.Yr2DMJ

:biere:
Moi, je serais Dieu, je démissionnerai pour que plus personne ne se batte en mon nom. Ph Geluck.
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 10

Messagepar chris » Mar 27 Sep 2016 16:37

OK ! (++) merci Yvon

:biere:
Image

chris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yvon » Mar 27 Sep 2016 18:37

Si tu cherche un peu sur le même site tu en trouve encore plus légères, la mienne fait 140 gr et j'en ai vu à 127 gr mais je ne me souviens plus si il y avait deux scions dans le kit.

Moi j'utilise toujours le scion le plus raide avec de la tresse 6/100 même avec de très petits leurres, j'ai piqué un sandre de 12 cm qui ne pesait que quelques grammes j'ai bien senti l'attaque puis le poisson pendu au leurre.

Mes critères sont la longueur (pêchant exclusivement du bord je préfère une canne un peu plus longue) le poids de la canne et son action (jusqu'à +/-20 gr).

Si tu vas voir par là fais bien attention à la poignée porte moulinet, il y a des poignées "Spinning" et des poignées "Casting"!
Moi, je serais Dieu, je démissionnerai pour que plus personne ne se batte en mon nom. Ph Geluck.
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagepar Yvon » Mer 28 Sep 2016 12:02

chris a écrit:@Yvon c'est une belle canne en effet (++) et pas chère , mais le délais me parait assez long #-o ...je vais voir :roll: car j'aime bien sentir les cannes avant d'acheter et ma seule confiance pour le moment ...c'est ton avis positif :-k

C'est vrai il y a le délais de livraison +/- 3 semaines, c'est pour ça que je l'ai achetée au printemps, j'avais acheté l'année passée a peu près la même canne avec la même option des deux scions mais en 2m10 et je la trouvais un peu courte alors pour le prix je me suis fait plaisir et j'ai acheté celle là qui me donne toutes satisfactions.

Ce que j'ai surtout aimé dans cet achat, ormis le fait que je suis entièrement satisfait de l'outils, c'est les deux scions parce que c'est toujours ça qui casse après on se retrouve avec un talon hors d'usage, j'en ai deux (sur une trentaine d'années) dans mon armoire dont je ne sais que faire, en Europe je ne trouve jamais cette option.

Si tu trouve la canne qui te convient par chez toi mais que tu la trouve un peu chère il y a aussi ce site http://www.nordfishing77.at/angelruten/ ... 240cm/?p=1 j'y ai acheté un nouveau moulinet "Shimano Rarenium 3000 SFA" à un prix défiant toute concurrence livré deux jours après la commande.

Voilou.
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Re: Mercredi 28 septembre 2016

Messagepar chris » Mer 28 Sep 2016 16:07

Hello !Yvon
Merci pour le lien :chinois: les prix sont attractifs (++)
Vois-tu ,j’ai le" boyau " de la pêche à roder aux carnassiers qui me reprend #-o car cela va faire au moins 5 6 ans que je n'ai pas trempe du fil ::cry:: disons depuis que je suis en retraite :shock:
J'ai fais l'inventaire de mon matos , à part mes cuissardes percées , le fil des mes moulinets à changer :roll: et quelques autres bricole ...c'est bon :grin: Il me manque juste la canne qui va bien pour les petits leurres légers 7-10gr
Et puis c'est bête d'acheter une carte pour 3 mois au prix ou elle coute ::waza:: et je me dis aussi que cela va être la bonne saison en rivière et les coins ne sont plus guère pêché :-k il n'y a plus de pêcheur non plus #-o
Je vais voir cela à tête reposée :mrgreen: ca fume en ce moment ::ptdr::

Bonne fin de journée :biere:
Image

chris
Modérateur
Modérateur

Retourner vers La pêche en rivière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus