...Mumu...
...je te reconseilles la lecture de ;
Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien
et les femmes ne savent pas lire les cartes routières
First Editions de allan et Barbara Pease!
(C'est amusant, mais édifiant, on se comprend mieux!

)
En résumé; ATAVISME ; on remonte à la préhistoire, l'homme chassait avec des armes primitives, ce qui était très dangereux; ils ne vivaient pas vieux et étaient couverts de cicatrices, de là ce goût du danger et des armes.
La femme restait au "logis", préparait les repas, donnait la vie et faisait tourner la boutique ... comme maintenant! (C'est ce qui fait la qualité de la vie mais ... ça n'engage que moi!)
Donc depuis la nuit des temps, les centres d'intérêt des femmes et des hommes diffèrent... dans la complémentarité!
On admire donc une belle arme de la même façon que l'on peut admirer la nature, une fleur, une jolie femme, sans qu'il y ait rien de malsain!
Comme disait un brave curé de mes connaissances, lorgnant sur de jolies filles, ... c'est pas parce que l'on consulte le menu que l'on va consommer!
Quelqu'un a aussi dit ; "C'est la beauté qui sauvera le monde!" ... et bien elle est tout autour de nous la beauté, suffit d'être attentif.
Amitiés ...
PS: je dois bien porter une arme, c'est le boulot qui veut cela, mais j'espère du fond du coeur ne jamais devoir l'utiliser sur un être vivant.
Des cibles en carton suffisent amplement!