Insolite !

Les bassins de jardin - Généralités

Modérateur: L'équipe de CN

Messagede sergios » Ven 28 Oct 2005 17:26

Merci, mais ce n'est pas grave pour le retard, je me suis douté que tu avais zappé le post, au vu de ce que tu me dis je pense que je vais essayer de le laisser dans le bassin, quitte à le descendre un peu et si il ne repousse pas, il sera toujours temps de refaire germer le petit frère.
En attendant merci encore.
Amicalement Sergios
sergios
Habitué(e)
Habitué(e)

Avis

Messagede aimelo » Sam 29 Oct 2005 20:49

Mais je t'en prie Sergios,
nous sommes tous là pour échanger nos expériences (+++)

aim :smile:
aimelo
Artiste Peintre
Artiste Peintre

Photos: 136

Messagede koizai » Sam 29 Oct 2005 23:46

bonsoir à tous
sympa ton installation pour lotus Aimelo ::king2:: as tu eu la chance d'avoir des graines ou peut étre que Sergios pourrais m'indiquer où m'en procurer. par avance merci pour vos réponses :wink:
amicalement
Image "hana wa sakuragi hito wa bushi"
koizai
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 44

Messagede sergios » Dim 30 Oct 2005 10:16

Bonjour, en ce qui me concerne je les ai trouvé sur ebay.fr, pour environ 2.5 euros ::ptdr:: suivant les encheres, il ya également plein d'autres graines de plantes tropicales......, très interressant en prix , 100% de réussite. ::king2::
Voila tu sais tout.

http://search.stores.ebay.fr/search/sea ... Rechercher
Amicalement Sergios
sergios
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede koizai » Dim 30 Oct 2005 12:14

bonjour à tous
oui sympa ce vendeur de graines =D> , quand as tu effectué tes semis ?
quand à ton lotus pour ma part vu les indications données je pense que tu peux le laisser dans ton bassin sans problème, la température mini requise étant -10°C l'eau de ton bassin ne descendra jamais aussi bas, sinon ce serai un bloc de glace et vu ta localité (++) ça risque pas à mon avis :cool:
amicalement
koizai
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede sergios » Dim 30 Oct 2005 12:48

J'ai fait mes semis comme le marchand le préconise, mais je m'y suis pris un peu tard dans la saison :???: , au mois de juillet, début de pousse environ 15 jours aprés :lol: et depuis j'ai eu 5 à 6 petites feuilles mais qui sont restées en surface :sad: , l'année prochaine si il passe l'hiver il devrait faire des feuilles hors d'eau et qui sait peut etre des fleurs :razz: ......
Je penses que tu peux faire germer n'importe quand, même en hiver en gardant à l'interieur comme ça tu prendrais de l'avance sur le printemps.
Il me reste des graines je vais essayer et rempoter au printemps et direction le bassin.
Amicalement Sergios
sergios
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede koizai » Dim 30 Oct 2005 13:09

j'ai une petite serre et vais en commander 9 afin de procéder à quelques essais, si il y avait probléme, je les passerais sous MH OU néons grolux avec 18 h de lumiére par 24 h et 22°c ce qui leurs fera un beau printemps et sans nuage encore :cool: même en plein mois de janvier.
merci pour tes infos et je te tiendrais au courant des résultats, en tout cas pour les orchidées ça marche du tonnerre, on choisit soi même la saison pour démarrer ou faire fleurir à n'importe quel moment, elle est pas belle la vie \:D/
koizai
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Précédente

Retourner vers Bassins en général..