Bonsoir,
Koizai a dit:
des photos de Kois impressionnantes au niveau du rapport taille / âge : ORENJI OGON de 27 cm d'un peu plus d'un an. KOHAKU de 48 cm, 3 ans. BEKO de 51 cm, 4 ans. SHUSUI de 45 cm, 3 ans. GINRIN SHOWA de 42 cm, 2 ans. Etc ...... pensez vous que ces tailles soient obtenues avec une alimentation conventionnelle ou de nourritures spécifiques ? par avance merci pour vos réponses.
l'orenji ogon m'appartient (d'ailleurs je rectifie il est plutot Yamabuki ogon, la photo l'a orangé) et effectivement les koi peuvent grossir trés bien les 5 premiéres années , si la qualité de l'eau est trés bonne , si l'alimentation est de 1er choix et il y a aussi la génétique. J'ai un exemple avec un chagoi ( ce sont des kois qui grossisses vites) acheté cette année 10 cm , aujourd'hui il fait 31 cm . Tous mes kois viennent de chez Koi Tropic. pour la nourriture j'utilise de l'ichi food excellent , winter wheat germ de aquatiscience et hikari wheat germ.
Marc KP a écrit:
koizai a écrit:
Bonsoir à tous
j'ai vu sur un site consacré aux bassins (beaucoup le reconnaitront) ou se termine le premier Koi show virtuel de France, des photos de Kois impressionnantes au niveau du rapport taille / âge : ORENJI OGON de 27 cm d'un peu plus d'un an. KOHAKU de 48 cm, 3 ans. BEKO de 51 cm, 4 ans. SHUSUI de 45 cm, 3 ans. GINRIN SHOWA de 42 cm, 2 ans. Etc ...... pensez vous que ces tailles soient obtenues avec une alimentation conventionnelle ou de nourritures spécifiques ? par avance merci pour vos réponses.
Amicalement
J'ai vu dernièrement sur un site qui annoncait un tategoi né en Mai 2005 et qui fait aujourd'hui 58 cm
Bonsoir,
a mon avis il doit y avoir une erreur de taille.. c'est 85cm.. enfin sans rire je pense que soit le site est de Marseille ou soit l'Admin. est pêcheur.. ou alors le poisson a été gavé comme les oies.. j'aimerais connaître aussi les réactions à ce sujet..
Effectivement il y avait une erreur et cela a été rectifié c'est pluôt Mai 2004 pour 58 cm.
2 ans pour cette taille ,seule les japonais peuvent le faire . C'est leur secret depuis des génération disons que leurs étangs (mupond) qualité bien spéciale pour les faire grossir. Et l'hiver ,les kois dans des serres où ils continuent à être engraissés.
amicalement
Bibo