Franz & Clara

Vous aimez la lecture.. donnez vos impressions ici..

Modérateur: L'équipe de CN

Franz & Clara

Messagede Mariki » Jeu 3 Aoû 2006 15:59

Bonjour à tous,

Le livre : FRANZ ET CLARA

L'auteur :PHILIPPE LABRO
Ecrivain et journaliste français
Né à Montauban le 27 août 1936

Le résumé
: Cette histoire commence sur un banc public, en face du lac de Lucerne, où a lieu la plus imprévisible des rencontres. Le coeur brisé par une déception amoureuse, Clara, 20 ans, concertiste dans l'opéra local, y vient s'isoler entre deux répétitions. Franz, un collégien en uniforme, âgé d'à peine douze ans, s'assoit un jour à son côté. Tout l'étonne chez ce garçon mi-homme mi-enfant, intelligent et spontané, qui semble surdoué de prescience et de sagesse. Intriguée, la jeune femme s'attache très vite à ces rendez-vous quotidiens qui l'apaisent. Jusqu'au jour où Franz, avec autant de flamme que d'autorité, lui déclare qu'il l'aime et qu'elle doit l'aimer. Elle lui fait comprendre que c'est impossible. Elle quitte Lucerne peu de temps après. Dis ans plus tard, Franz retrouve Clara à l'issue d'un concert à Boston. Tout commence peut-être ce soir-là.

Mon avis : J'ai lu plusieurs livres de cet auteur, qui sont souvent autobiographiques et que j'ai toujours appréciés.
Mais là, dans ce roman simple et joli, il se glisse dans la peau d'une femme et on se laisse bluffer !
C'est un livre qui va à l'essentiel, sans fausse pudeur et qui à l'art de balayer les humeurs les plus noires....

Mariki
Marie-Christine

Image «Le monde est dans les mains de ceux qui ont le courage de rêver et de risquer leurs rêves." Paulo COELHO
Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Photos: 2

Messagede chris » Jeu 3 Aoû 2006 18:40

Bonsoir Mariki :smile:

Belles appréciations! (++) Avis aux amateurs!! et aux boulimiques de lectures!! :wink:

Amicalement

chris
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Retourner vers Les livres...