Nourrir les poissons du bassin..

Les bassins de jardin - Généralités

Modérateur: L'équipe de CN

Nourrir les poissons du bassin..

Messagede jean-claude » Mer 19 Juil 2006 12:41

Bonjour,

Pour la nourriture, on ma conseillé, il y a peu, à la pisciculture des EO qu'il faut donner 1% par rapport au poids total des poissons..
Par exemple, pour moi, j'ai +/- 10kg de poissons dans le bassin(tout poisson confondu), donc ça correspond à +/- 100gr par jour..

J.Cl. :wink:

croquet a écrit:merci

mais comment je fait pour savoir combien il y a de K de poisson

cher moi il font en moyene 15 a 17 centimètre et il y en a 17 pièces
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede jean-claude » Mer 19 Juil 2006 12:43

Salut Roger,

En prenant en référence le poids d'un koï donné par Fre-do http://www.clic-nature.info/forum/post9224.html#9224 on pourrait estimer que un PR fait 50 grs..

le poids total approximatif serait alors de 50grs X 17 = 850grs.. on va arrondir à 1kg, tu devrais donner au maxi en nourriture : 10grs..

Pèse 10grs sur un pèse-lettre, et tu verras qu'en fonction de la densité de la nourriture, ça peut faire une poignée.. tout ça évidemment n'est que théorique..

Il faut savoir que les poissons se nourrissent aussi des larves ou insectes qui se trouvent dans le bassin.. la preuve, c'est que tes alevins grossissent sans que tu soies obligé de les nourrir..

J.Cl. :wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede croquet-Roger » Mer 19 Juil 2006 15:09

Bonjour

OK J-C tu vois ca dois être ca je leur donne deux a trois pincées trois fois par jour donc je ne suis pas trop haut merci (++)
Roger.
croquet-Roger
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 27

Retourner vers Bassins en général..

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message