Exercice: le chemin du retour

L'art en général qui n'est pas repris dans les autres rubriques du "Coin Culturel"..

Modérateur: L'équipe de CN

Re: Exercice: le chemin du retour

Messagede prunodagen » Lun 30 Jan 2012 22:51

waw, ce coup de pinceau.

Je vais quand même te faire une critique:
autant le premier plan est très bien réussi, et tu gardes bien la profondeur de champs, autant le second plan, les montagnes et la brume, rapetisse en profondeur ton dessin par une ultra saturation de tes teintes.

Voila mon point de vue.

Pour ta 2° phrase:
non simplement.
Tout le monde peut pas suivre tes dessins, mais tu sais, de mon oeil de néophyte, j'avais tracé 4 lignes, sur une feuille volante, avec un début de montagne etc.
J'ai malheureusement pas trop le temps, peut ere que, un jour, je posterais mon dessin aussi, enfin, l'ébauche car j'ai jamais dessiné ;)
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 1

Messagede Cec » Mar 31 Jan 2012 10:47

Cec a écrit:.....Je ne sais pas pourquoi mais je me demande quel intérêt de motivation avez vous eu pour cet exercice :?:

chris a écrit:Pour les perspectives qui sont intéressantes .les estompes aussi. Et une mère qui ramène son enfant en suivant une voie ferrée désaffectée avec cette clarté de face, est un signe d'espoir :wink: et non pas la recherche d'un éventuel suicide :shock:

Mais l'interprétation de chacun ,à un moment donné est purement personnelle :wink:

:bisous04:

Coucou :salut:

Merci Chris pour ces quelques explications :bisous04:
Pruno, je serai ravie de voir un petit dessin de tes mains, car , vu le vocabulaire que tu emploies dans cette rubrique, j'ai bien l'impression que tu t'y connais plus que tu veuilles nous le faire croire
Cec
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 111

Messagede chris » Mar 31 Jan 2012 16:19

prunodagen a écrit:Je vais quand même te faire une critique:
autant le premier plan est très bien réussi, et tu gardes bien la profondeur de champs, autant le second plan, les montagnes et la brume, rapetisse en profondeur ton dessin par une ultra saturation de tes teintes.
Voila mon point de vue.

Je partage entièrement ce point de vue et ta critique (++)elle est pertinente. Il est vrai que le fond aurait mérité un peu plus de noirceur :-k mais ce n'est pas une erreur mais un choix délibéré :wink:

Pour ce qui est de ta deuxième remarque, Pruno le lancement de cette rubrique dessin, n'avait pour but, à ceux qui le voulait, de pouvoir s'exprimer, d'exercer leur dons et d'échanger astuces et conseils et non comme une contrainte a faire dessiner tout le monde =;
Si elle fut bien accueillie à ces début avec des commentaires qui permettaient d'animer le sujet et par la même le forum ,elle n' intéresse plus grand membre à présent à part les participants :roll: comme beaucoup de rubrique d'ailleurs :-

je te remercie donc :chinois: d'y avoir consacré un peu de ton temps :wink: par contre je serais curieux comme Cécile de voir quelques uns de tes traits et esquisses (+++)

:handshake01:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede jackrem » Mar 31 Jan 2012 17:49

:salut:
Pruno met à profit ta convalescence pour nous faire quelques exquisses, même si tu n'es qu'un néophyte, nous sommes tous passer par là, il faut un début. Je ne suis pas fortiche en dessin, je l'accepte et le montre sans complexe parce ce que je prends un grand plaisirs à le faire même si parfois je me tape la tête contre le ](*,) , un vilain jeu de mot car j'ai encore quelques bosses de ma chute qui n'a rien à voir avec le dessin.
Bonne fin après midi.
Jack
jackrem
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Photos: 22

Messagede prunodagen » Mar 31 Jan 2012 23:45

surtout que je fais ca au stylo !
non je déconne !
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 1

Précédente

Retourner vers L'art en général qui n'est pas repris..

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message