Exercice: le chemin du retour

L'art en général qui n'est pas repris dans les autres rubriques du "Coin Culturel"..

Modérateur: L'équipe de CN

Re: Exercice: le chemin du retour

Messagede Cec » Mar 24 Jan 2012 09:46

Coucou Jack :salut:

Je trouve ton dessin très réussi dans l'ensemble =D>
La femme , le petit et son vélo sont parfaits , après pour le reste , comme je l'avais dit, le modèle du dessin ne me plait pas du tout donc je ne vais pas te faire de critique

:bisous04:
Cec
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 111

Messagede prunodagen » Mar 24 Jan 2012 11:14

Jackrem:
il y a un peu moins de profondeur de champs que l'original, mais tu as su re-créer un certain climat. C'est de la pure 3D ce dessin et c'est le plus difficile à reproduire. Les trottoirs rendent bien, ya une petite roue qui part en couil.... ::ptdr:: mais bon, on va dire qu'il s'est mangé le rail !
J'aime bien l'interprétation de ton dessin (++) (++) (++) (++) (++)
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 1

Messagede chris » Mar 24 Jan 2012 15:37

Bonjour Jack

Tu es fâchée avec les perspectives, on le vois et on le sait :roll: cela n'empêche pas leurs points de jonction , et puis cet un exercice qui se travaille avec le temps :wink:
L'ambiance générale du dessin est la, bien capté et les personnages forts réussis (++) même si le tricycle à souffert :smile:
Le problème #-o tient surement de ton empressement à vouloir forcer sur les traits et à en noircir l'ensemble :-k c'est le peintre qui ressort, alors que l'on doit partir sur un ton plus clair, aérien, plus léger et accentuer au fur et à mesure les tracés principaux, ce qui cause beaucoup de soucis et devient calamiteux, lorsque l'on doit gommer ::cry:: d'où le rajout de secours, de blanc , qui je te rassure =; est tout à fait acceptable et n'a rien de tricherie :smile: moi je le fait bien avec le noir dans certains cas.

Cela étant , si tous les dessins se ressemblaient cela ne serait plus marrant, car ton style est loin d'être décevant...C'est ce qui me plait (++)et merci :chinois:pour cette contribution qui permet à chacun d'être si différent :wink:

:bisous03:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede jackrem » Sam 28 Jan 2012 01:29

Salut :salut:
merci pour votre attention et d'y porter un intérêt :grin: Je peine à me débarrasser de mes coups de pinceau. Etant très tenace et persévérente j'y arriverai.
Jack :bisous03:
jackrem
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Photos: 22

Messagede chris » Dim 29 Jan 2012 18:58

Bonsoir :wink:
Ne sachant pas la progression de Marie dans cet exercice :-k et afin de ne pas laisser solitaire l'œuvre de Jack sur ce sujet, je joins donc ma copie :smile:

Image

(mines HB. 2B .9B ..+bâton et poudre de graphite ,estompes buvard et doigts, gomme mis de pain et électrique )

Par contre, sentant un certain désintéressement et motivation à cette rubrique, je crains que ce ne soit le dernier :sad: , à moins d'un sursaut de volonté à vouloir la continuer :roll:

Image

chris
Modérateur
Modérateur

Messagede jackrem » Dim 29 Jan 2012 21:38

bonsoir,
clair, net et précis, il est superbe ton dessin, vraiment très réussi =D> ::king2:: ::king2:: .
Je serai très déçue s' il n'y a pas plus de monde et que cette rubrique tombe à l'eau. Je vais me répéter, j'apprécie beaucoup cet exercice qui m'a permis d'essayer le dessin au crayon qui est dur et pas évident pour moi, si par miracle la rubrique continue je ne capitulerai pas. Je comprends très bien que cela te prends du temps et que si personne fait l'effort de te suivre, que tu es envie d'arrêter. Quel que soit l'issue, je te remercie enfin vous remercie de l'intérêt que vous avez apportez à nos dessins, même s'ils ne sont pas toujours réussis.
Je mettrai de temps en temps mes huiles et pastels.
Jack :bisous03:
jackrem
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Photos: 22

Messagede mariepapyrus » Lun 30 Jan 2012 11:40

Bonjour à tous,

Jack tout a déjà été dit sur ton dessin. De plus tu as su très bien juger de ton travail. Mais comme dit Cécile, le sujet n'est vraiment pas facile à faire.

Chris, comme à ton habitude tu nous rends une copie parfaite. Je sens du découragement dans tes propos, j'espère malgré tout, que tu ne vas pas abandonner cette rubrique qui est très interessante pour nous.

Concernant la progression de ma copie, j'ai déjà tout dessiné, maintenant il me faut griser... normalement je vais commencer cette semaine, mais n'attendez pas à voir le rendu avant la semaine prochaine. Je rentre d'un voyage dans ma famille et j'ai beaucoup de choses à faire dans ma maison.

Marie
mariepapyrus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 130

Messagede chris » Lun 30 Jan 2012 12:15

chris a écrit:Par contre, sentant un certain désintéressement et motivation à cette rubrique, je crains que ce ne soit le dernier :sad: , à moins d'un sursaut de volonté à vouloir la continuer :roll:

=; je ne suis pas découragé Marie et le temps que je consacre à cette rubrique reste un plaisir Jack Je voulais simplement aborder l'aspect général , moi je reste à l'écoute et dispo :wink:

Image

chris
Modérateur
Modérateur

Messagede Cec » Lun 30 Jan 2012 18:35

Coucou :salut:

Pour ma part, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé ce modèle que je suis désintéressée ni démotivée par cette rubrique
Bon , c'est vrai qu'il y a des périodes où j'ai moins envie de dessiner mais c'est qu'il y a des raisons à côté , malheureusement !
Chris, tu nous a fait encore une merveille , j'ai cru voir l'orignal lorsque j'ai vu ton dessin ::king2::
Je ne sais pas pourquoi mais je me demande quel intérêt de motivation avez vous eu pour cet exercice :?:
Pour moi il ne m'a pas plu parce que je l'ai trouvé triste , sombre , enfin , je ne sais pas trop mais il ne m'a pas emballée du tout
Bonne continuation Marie dans cet exercice et bravo à vous 2 Jack et Chris (++) (++)
:bisous04: :bisous04: :bisous04:
Cec
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 111

Messagede chris » Lun 30 Jan 2012 19:40

:chinois: Cécile pour les compliments :smile:

Cec a écrit:.....Je ne sais pas pourquoi mais je me demande quel intérêt de motivation avez vous eu pour cet exercice :?:

Pour les perspectives qui sont intéressantes .les estompes aussi. Et une mère qui ramène son enfant en suivant une voie ferrée désaffectée avec cette clarté de face, est un signe d'espoir :wink: et non pas la recherche d'un éventuel suicide :shock:

Mais l'interprétation de chacun ,à un moment donné est purement personnelle :wink:

Image

chris
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'art en général qui n'est pas repris..

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message