Drame
Réalisé par : Valerie Donzelli
Avec : Valerie Donzelli , Jérémie Elkaim , Brigitte Sy ... > Tout le casting
Durée : 1h40min
Pays de production : France
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Résumé :
Un couple, Roméo et Juliette. Un enfant, Adam. Un combat, la maladie. Et surtout, une grande histoire d'amour, la leur... Le film est présenté en compétition officielle lors de la 50ème Semaine de la Critique.
Tiré d'une histoire vraie
Emouvant... Ce film vous prend à la gorge, mon amie m'avait d'ailleurs donné un paquet de kleenex dans sa voiture, car sa fille l'avait déjà vu...
Le chaos et l'angoisse des parents pourraient se révéler destructrice. Or, leur l'objectif est d'empêcher à tout prix cet envahissement. Aussi, même s'ils restent toujours confrontés à un problème grave, ils vivent des moments de décompression qui sembleraient excessifs, si le contexte était autre.
Il y a une voix off par moment qui évoque une évolution de situation, une nouvelle étape ou la progression des personnages ( je n'ai pas du tout aimé...), des musiques très variées et certains bruitages. Les parents n'ont pas d'autre choix que d'assister au déroulement d'un processus face auquel ils sont impuissants. A mon avis, en vue du dénouement, on ne peut pas parler de suspense car la gravité du sujet n'a rien de ludique. Je parlerais plutôt d'angoisse et de résignation.
Toutefois quelques longueurs par moment.