La Guerre est déclarée

Vos derniers films vus.... donnez vos impressions ici..

Modérateur: L'équipe de CN

La Guerre est déclarée

Messagede Mariki » Sam 17 Sep 2011 19:16

Et le deuxième de la semaine :

Drame
Réalisé par : Valerie Donzelli
Avec : Valerie Donzelli , Jérémie Elkaim , Brigitte Sy ... > Tout le casting
Durée : 1h40min
Pays de production : France
Distributeur : Wild Bunch Distribution

Résumé :

Un couple, Roméo et Juliette. Un enfant, Adam. Un combat, la maladie. Et surtout, une grande histoire d'amour, la leur... Le film est présenté en compétition officielle lors de la 50ème Semaine de la Critique.

Tiré d'une histoire vraie

Emouvant... Ce film vous prend à la gorge, mon amie m'avait d'ailleurs donné un paquet de kleenex dans sa voiture, car sa fille l'avait déjà vu... :cry: :cry: :cry:

Le chaos et l'angoisse des parents pourraient se révéler destructrice. Or, leur l'objectif est d'empêcher à tout prix cet envahissement. Aussi, même s'ils restent toujours confrontés à un problème grave, ils vivent des moments de décompression qui sembleraient excessifs, si le contexte était autre.

Il y a une voix off par moment qui évoque une évolution de situation, une nouvelle étape ou la progression des personnages ( je n'ai pas du tout aimé...), des musiques très variées et certains bruitages. Les parents n'ont pas d'autre choix que d'assister au déroulement d'un processus face auquel ils sont impuissants. A mon avis, en vue du dénouement, on ne peut pas parler de suspense car la gravité du sujet n'a rien de ludique. Je parlerais plutôt d'angoisse et de résignation.

Toutefois quelques longueurs par moment.

Image

O:)
Marie-Christine

Image «Le monde est dans les mains de ceux qui ont le courage de rêver et de risquer leurs rêves." Paulo COELHO
Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Photos: 2

Re: La Guerre est déclarée

Messagede Cec » Dim 18 Sep 2011 08:59

Coucou Mariki :salut:

C'est le genre de film que je dois aimer mais je suis tellement sensible que j'essaie d'éviter
Dommage parce que, bien que je ne sois pas télé, j'ai toujours été attirée par les histoires dramatiques , pourquoi, je n'en sais rien

:bisous03:
Cec
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 111

Re: La Guerre est déclarée

Messagede Mariki » Dim 18 Sep 2011 11:53

Coucou Cécile,

Je ne suis pas spécialement attirée par le dramatique, mais choix sont très éclectiques, thriller, policier, fantastique, comique quand c'est bien joué, films historiques aussi... Enfin tout à condition qu'il ne soit pas question de guerre pure...

J'aime beaucoup aller au cinéma, la salle sombre, on peut se perdre dans l'écran. Et puis c'est aussi la sortie entre amies.

J'essaie d'y aller le mardi, car quand on est chez Orange, une place achetée, l'autre est gratuite. :grin:

:bisous04:
Marie-Christine

Image «Le monde est dans les mains de ceux qui ont le courage de rêver et de risquer leurs rêves." Paulo COELHO
Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Photos: 2

Retourner vers Les films..