Paulo Coelho

Vous aimez la lecture.. donnez vos impressions ici..

Modérateur: L'équipe de CN

Paulo Coelho

Messagede Mariki » Jeu 25 Aoû 2011 20:11

Paulo Coelho (né le 24 août 1947 à Rio de Janeiro) est un romancier et un interprète brésilien. Il a acquis une renommée internationale avec la publication de L'Alchimiste, vendu à plus de 100 millions d'exemplaires et traduit en 66 langues.

Les années 1960 voient l’explosion internationale du mouvement hippie. Paulo y souscrit, ainsi qu’à tous ses excès.
Il est brièvement emprisonné en 1974 sous le prétexte d'avoir commis des gestes subversifs contre la dictature brésilienne.
Son questionnement spirituel l'amène à participer à bien des expériences, y compris des rituels de magie noire. Sur le chemin du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, il trouve l'inspiration de son premier livre Le Pèlerin de Compostelle

Les livres de Coelho sont des romans à tendance philosophique abordant la spiritualité, à la manière d'un vaste conte. Une spiritualité syncrétique, qui méconnaît les orthodoxies, empruntant à des traditions très diverses, et parfois contradictoires : religions, courants philosophiques, mysticisme, spiritisme, méditation, surnaturel, ésotérisme, etc. Le style fluide et direct, aisé à traduire, et la trame simple des récits ont permis à Coelho de toucher un très vaste lectorat, dans toutes les cultures.

Les récits de Coelho abordent des thèmes proches à chacun, notamment ceux concernant les rêves, les projets, les faiblesses, les doutes, et le sens de la vie… Ces thèmes concis ne s'embarrassent guère d'un décor somptueux : l'essentiel étant l'histoire des deux ou trois personnages bien ciblés qui se mesurent au destin.

Image

Quelques uns de ces livres: ceux que j'ai lus...
Comme le fleuve qui coule
Le Zahir
Maktub
Véronika décide de mourir
La Cinquième montagne
Le Pèlerin de Compostelle
Sur les bords de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré
L'Alchimiste

En bleu ceux qui m'ont vraiment marqués.

Incontournable auteur, lecteurs.... O:)
Marie-Christine

Image «Le monde est dans les mains de ceux qui ont le courage de rêver et de risquer leurs rêves." Paulo COELHO
Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Photos: 2

Re: Paulo Coelho

Messagede Cec » Ven 26 Aoû 2011 15:38

::ptdr:: entre toute ta bibliothèque Mariki , et le bureau de Chris rempli de crayons et papiers... ::ptdr::

:bisous03:
Cec
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 111

Retourner vers Les livres...