Voici quelques photos de mon bassin, qui contient 2 espèces de tortues aquatiques : Clemmys guttata (Clemmyde à gouttelettes) et Emys orbicularis (Cistudes d'europe) - Pour info, la clemmys et la cistudes sont des espèces nécessitant un Certificat de Capacité.
Les photos datent un peu, le bassin a évolué, surtout les plantes et maintenant les algues filamenteuses ; depuis 2 jours le bassin est sous traitement bactogene et biobooster ...j'espère me débarrasser de ces cochonneries très gênantes pour mes tortues.
En plsu des tortues et des grenouilles, j'ai aussi des gambusies qui se reproduisent vitesse grand V
Il fait environ 20 M2 et la partie la plus profonde est de 60 cm (ou sont les iris) car les clemmys sont de mauvaises nageuses et en sortie d'hibernation, elles pourraient avoir du mal à accéder à la surface.
La bâche est en EPDM - Filtration oase biotec 24000 - Je pense rajouter une autre source de filtration ou d'aération
Cliquez sur la photo pour agrandir :

Cistude :

Un bébé clemmys guttata :

Je posterais d'autres photos si cela vous intéresse
'Suis quand même embetté car toutes mes photos sont assez grandes et je dois les modifier pour éviter d"en faire des thumbnail ....

pas trop amatrice de tortues aquatiques mais les terrestres