Fantasy

Vous aimez la lecture.. donnez vos impressions ici..

Modérateur: L'équipe de CN

Fantasy

Messagede Mariki » Mar 27 Juin 2006 16:16

Bonjour amis lecteurs, Image

Mon fils vient de me faire découvrir un nouveau style de lecture pour moi, le fantasy: disons que c'est du fanrastique " léger ". ::waza::

L'assassin royal de Robin Hobb

Au royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon issu d'une lignée royale, fait à la cour le rude apprentissage de la vie. Un maître d'écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection ; un vieux sage, isolé au sommet d'une tour, l'initie à la délicate perception du Bien et du Mal ; des molosses qui l'ont adopté lui apportent réconfort et protection. Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice?

Moi qui était très sceptique, et bien j'ai vraiment accroché ! J'en suis au cinquième volume et ce n'est pas fini........ :mrgreen:

On a beau avoir à faire à une oeuvre fantasy, elle reste étonnament proche de nous.
Ce qui touche ce sont les relations entre les personnages qui restent humains, même s'ils sont atypiques.
Beaucoup de sensibilité, de suspens, de mystère.......... :-$

Alors faites comme moi, lancez vous \:D/

Mariki Image
Marie-Christine

Image «Le monde est dans les mains de ceux qui ont le courage de rêver et de risquer leurs rêves." Paulo COELHO
Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Photos: 2

Messagede Mag » Sam 1 Juil 2006 18:11

Bonsoir Mariki,

J'aime beaucoup ce genre de littérature.

Je n'ais pas lu l'Assassin Royal mais en revanche, je connais Les aventuriers de la mer, du même auteur.

Dans cette série, Robin Hobb se penche sur l'histoire d'une famille de grands propriétaires terriens, les Vestrit.
Désormais ruinés, leur seule richesse ne réside plus que dans une vivenef, la Vivacia, magnifique navire construit en bois-sorcier. Image

Les vivenefs sont des vaisseaux magiques, doués de raison et liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises

Mais le capitaine de la Vivacia va mourir, ne laissant que deux filles.
L'une est mariée et mère de famille, l'autre, Althéa, véritable garçon manqué, a grandi sur le bateau et a toujours vécu parmi les matelots. Follement attachée au vaisseau, elle entretient avec lui une complicité étroite, persuadée qu'elle sera bientôt son unique maître. Pourtant, c'est à son gendre que le vieux capitaine lègue le navire...

Althéa jure alors de le reconquérir coûte que coûte, et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien.. Image

Le seul problème de cette série, celle qu'elle n'ait pas complète...

Mag

--------------------------------------------------------------------------------
Mag
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Photos: 7

Messagede Mariki » Sam 1 Juil 2006 19:14

Bonsoir Mag, bonsoir Alex,

Merci pour l'info Mag parce que j'ai fini la série sur l'assassin royal et j'ai vraiment envie de me lancer dans la série que tu viens de me faire découvrir !

Je viens de commencer le dernier livre de Mary Higgins Clark : la nuit est mon royaume

Merci à toi aussi Alex, car moi tu sais dès que j'ai fini un bouquin, il faut que j'en commence un autre :roll: Ca doit être une maladie..... :mrgreen:
Alors je prends note de ton livre, car j'essaie toujours de trouver les livres que l'on me conseille et si c'est pour s'amuser un peu, je suis partente ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr::

Mariki :chinois: :chinois: :chinois:
Marie-Christine

Image «Le monde est dans les mains de ceux qui ont le courage de rêver et de risquer leurs rêves." Paulo COELHO
Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Messagede Mag » Sam 11 Nov 2006 12:31

Ca y est Mariki, j'ai commencé l'Assassin Royal... enfin plus que commencé, j'en suis au tome 7 (sur 12) :mrgreen:

Et... j'adore.

Je le conseil à tous, même à ceux que la fantasy n'attire pas. Car comme tu le précisait, le côter fantastique est très léger.

Amour, intrigue, complots, magie, aventure : tout est au rendez-vous dans cette superbe saga à lire absolument.
De tout façon quand vous l'aurez commencée, vous ne pourrez plus vous arrêter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mag
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Messagede Mariki » Sam 11 Nov 2006 15:40

Hello Mag,

Je suis contente que cela te plaises. ::king2::

Moi je me suis procurée " les assassins de la mer" mais je n'ai pas encore commencé.......J'étais parti dans la vie de Rosa Bonheur...

Ma boulimie de livres me ruinera ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr::
Marie-Christine

Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Messagede Taz » Ven 17 Nov 2006 16:27

Mag a écrit:Ca y est Mariki, j'ai commencé l'Assassin Royal... enfin plus que commencé, j'en suis au tome 7 (sur 12) :mrgreen:

En fait il y en a 13.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...
Taz
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede Mag » Sam 3 Fév 2007 14:28

Je viens à peine de finir le tome 13... et je n'aurais qu'un mot pour qualifier cette série : FORMIDABLE
Que ça va être difficile de me replonger dans un autre bouquin maintenant :???:
Mag
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Messagede fabz » Dim 4 Fév 2007 01:04

Une série formidable..
Mag, si tu veux ne pas rester sur ta faim, Robin Hobb écrit aussi en parallèle une série qui s'interconnecte avec celle ci : "les aventuriers de la mer" : C'est centré sur Terrilville (on parle des marchands venant de Terrilville reçus à Castelcerf...).
C'est une série à découvrir absolument qui éclaire certains points de "l'Assassin Royal". Je ne connais que 6 tomes pour l'instant...
Sinon, elle à aussi écrit "Le peuple des Rennes" que je suis en train de découvrir... 2 tomes que je vais dévorer!

Je suis un fan de Fantasy... ça se voit pas trop? ::ptdr::
fabz
Habitué(e)
Habitué(e)

Photos: 12

Messagede Mariki » Lun 5 Fév 2007 18:53

Bonsoir,

J'ai lu les 10 premiers tomes de la série de "l'assassin royal" que j'ai beaucoup aimés et Mag vient de me prêter les trois suivant que je suis impatiente de commencer dès que j'aurai terminé le bouquin en cours, car il y en a toujours un : ça devient une drogue la lecture quand on s'y laisse prendre ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr::

Merci pour les renseignements Fabz, j'aime beaucoup le fantasy, mais mes lectures sont très éclectiques!!!!!!!!!!
Marie-Christine

Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Messagede Mag » Mer 7 Fév 2007 12:20

Bonjour à tous :grin:

fabz a écrit:Mag, si tu veux ne pas rester sur ta faim, Robin Hobb écrit aussi en parallèle une série qui s'interconnecte avec celle ci : "les aventuriers de la mer" :
C'est une série à découvrir absolument qui éclaire certains points de "l'Assassin Royal". Je ne connais que 6 tomes pour l'instant...

J'ai lu "les aventuriers de la mer" avant "l'assassin royal" et j'adore.
Le tome 6 vient de sortir effectivement mais j'attends qu'il y en ai d'autres pour me replonger pleinement dans ce cycle :wink:

fabz a écrit:Sinon, elle à aussi écrit "Le peuple des Rennes" que je suis en train de découvrir... 2 tomes que je vais dévorer!

J'ai lu des critiques comme quoi il était un peu moins bien que "l'assassin royal"... tu nous diras ce que tu en penses.
Et pour info, elle vient de sortir un nouveau cycle : "le soldat chamane" (2 tomes pour le moment)

Voili, voilou :wink: ... mais avant de me replonger dans une série de Fantasy, je fais une "petite" pause avec Bernard Werber :grin:

Amicalement

Mag
Mag
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Suivante

Retourner vers Les livres...