Fantasy

Vous aimez la lecture.. donnez vos impressions ici..

Modérateur: L'équipe de CN

Re: Fantasy

Messagede K-ux » Mar 5 Oct 2010 09:47

Robin Hobb fait de très bon roman oui, avec un style d'écriture suffisement simple et riche a la fois pour plaire aussi bien aux jeunes qu'aux gens plus agés.

Je peut vous conseiller comme auteur, Jacques Martel, un auteur français, et son roman "Le sacrifice du guerrier" qui met en scène une ambiance entre conan le barbare et l'antiquité grecquo-romaine. Vraiment très bon ouvrage, bien écrit, et on sent bien qu'il n'y a pas eu de traduction du français vers l'anglais.

Pour les personnes cherchant une écriture vraiment recherchée et riche, plus proche des romans d'aujourd'hui, en restant dans le fantastique, je vous conseille K-J Parker, avec la trilogie Loredan 'Les couleurs de l'acier, le ventre de l'arc et la forge des épreuves". C'est une ancienne juriste en fait, et cela ce ressent dans son style d'écriture. Toujours très droit, très juste.

Dans les grands classiques, Les chroniques de Krondor (Raymond Elias Feist), ou La belgariade (David Eddings).

Je vous ferai une liste prochainement de ma bibliothèque et de mes avis et impressions.
K-ux
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede Cec » Mar 5 Oct 2010 16:46

Et ben , tu as l'air d'être très calé en lecture
Merci K-ux pour ces précisions
Cec
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 111

Messagede chris » Mar 5 Oct 2010 17:25

bonjour à tous :wink:

il faut dire que les mordus de lecture ne sont pas légion sur ce forum :sad: et que les passionnés ont abandonnés depuis longtemps.Mais cela fait plaisir de voir une rubrique qui se réveille depuis 4ans :shock:et donc bienvenu K-ux pour lui redonner un peu de vie (++)

Même si je ne suis pas un grand lecteur , je serais attentif à tes conseils d'ouvrages et passions littéraires , sachant que j'ai des opportunités et un entourage de connaissances à se sujet :wink: :wink:

A bientôt donc ! :grin:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede Mariki » Mar 5 Oct 2010 17:26

Bonjour K-ux ,

Tu viens de déterrer un post qui n'est pas tout jeune ! Je venais régulièrement sur le forum à cette époque là.
Chris qui est mon mari et qui lui continue à venir régulièrement m'a prévenu que tu étais passé par là et comme je suis une mordu de lecture, je suis venue te donner mon avis.

Quand tu dis que ce style convient aussi aux personnes plus âgées, tu as bien raison !
Moi ce sont mes enfants qui me l'on fait découvrir et j'adore ça : je fais pourtant partie des mamies :grin:

Je prends note des livres que tu conseilles. Je vais aller faire un tour sur Amazone pour voir.

Je viens de lire une trilogie aussi où fantasy et moyen âge font bon ménage : "le chant des sorcières" de Mireille Calmel.

J'aime beaucoup cette période du moyen-âge et les policiers : j'ai de la chance car dans la série des 10/18 il y en a de nombreux.
Si tu passe par là, je reviendrais pour que tu m'en disses un peu plus long sur tes lectures...

Amicalement
Marie-Christine

Image «Le monde est dans les mains de ceux qui ont le courage de rêver et de risquer leurs rêves." Paulo COELHO
Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Photos: 2

Messagede K-ux » Mar 5 Oct 2010 17:39

Pas de soucis pour ça ^^ je vais préparer une liste de ma biblithèque et ce que je conseille.

Je conseille particulièrement "Le nom du vent" de Patrick Rothfuss ^^ enfin, vous verrez ^^ je tacherai de préparer ça pour cette semaine
K-ux
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede Mariki » Mar 5 Oct 2010 17:46

Merci K-ux , ça fait vraiment plaisir d'avoir un vrai échange !
C'est ce qui me manquait sur ce forum...
Marie-Christine

Image «Le monde est dans les mains de ceux qui ont le courage de rêver et de risquer leurs rêves." Paulo COELHO
Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Photos: 2

Précédente

Retourner vers Les livres...