Robin Hobb fait de très bon roman oui, avec un style d'écriture suffisement simple et riche a la fois pour plaire aussi bien aux jeunes qu'aux gens plus agés.
Je peut vous conseiller comme auteur, Jacques Martel, un auteur français, et son roman "Le sacrifice du guerrier" qui met en scène une ambiance entre conan le barbare et l'antiquité grecquo-romaine. Vraiment très bon ouvrage, bien écrit, et on sent bien qu'il n'y a pas eu de traduction du français vers l'anglais.
Pour les personnes cherchant une écriture vraiment recherchée et riche, plus proche des romans d'aujourd'hui, en restant dans le fantastique, je vous conseille K-J Parker, avec la trilogie Loredan 'Les couleurs de l'acier, le ventre de l'arc et la forge des épreuves". C'est une ancienne juriste en fait, et cela ce ressent dans son style d'écriture. Toujours très droit, très juste.
Dans les grands classiques, Les chroniques de Krondor (Raymond Elias Feist), ou La belgariade (David Eddings).
Je vous ferai une liste prochainement de ma bibliothèque et de mes avis et impressions.