soucieuse de ne pas voir de poissons depuis lundi,hier j' ai fais un prélèvement tout était normal, nitrite 0 ce matin mon chef a découvert le reste du bassin et nous avons trouvé une carpe morte(60 cm ). La dernière fois que je l' ai vu c' était dimanche au casse croute depuis début janvier elle venait manger régulièrement . Elle avait un bobo sur la narine en novembre je l' avais sorti, bain sel, éosine et pansement.bon comportement tout l' hiver. Je vous joins des photos. J' espère que ça s' arrêtera la Elle avait quelques rougeurs.C' est la première fois que ça nous arrivent ça fait mal au coeur.
difficile de dire quoi que ce soit pas assez d éléments tu les nourri en hiver ???? quelle est le température de ton eau ???? il y a tellement de question a poser pour savoir
désolé pour ton koi ........
L'amour d'un père est plus haut que la montagne. L'amour d'une mère est plus profond que l'océan. Christian
Pas évident de savoir ce qui a pu se passer. Il ou elle n'avait pas l'air d'avoir des symptômes externes, à part un peu de rouge au niveau de l'ouïe et à la lèvre inférieure. En tout cas, c'est toujours un peu triste de perdre un poisson
J.Cl.
Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive.(Victor Hugo)
C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver la cause de la mort...
Pourquoi pas tout simplement une mort naturelle... Je suppose que, comme chez les humains, ça peut arriver à ces poissons de mourrir en bonne santé (si je puis dire). On peut biensur contrôler les paramètres de l'eau par mesure de précaution, mais si tout est bon..
Ceux qui ont des bassins savent ce que l'on peut ressentir lorsqu'on perd un poisson, désolé pour toi et ton poipoi. Au vu de ton poisson, il a l'air normal, pas abimé ... comme momo, pourrai t-on imaginer qu'il soi mort de mort naturelle. Si tes mesures ne montrent rien d'anormal, je vois pas autre chose (tes produits pour mesurer les parametres ne sont pas périmés ?)
Désolée pour ton koï, je sais ce que c'est j'en ai perdu quelques uns mais mon gros était atteint d'ulcères, je l'ai dans un bac hôpital dans le garage depuis septembre et je pense qu'après des mois de soins il s'en est sorti, ce n'est qu'un poisson mais j'ai tout fait pour le sauver, je ne voulais pas le laisser mourir. Cela aurait été une catastrophe pour moi, j'y tiens vraiment, mon premier koï et le plus gros.