Poids et dimension des photos..

Toutes les questions se rapportant à la taille, la dimension, le poids des photos, c'est ici qu'il faut poster... Insertion d'une vidéo dans le forum

Modérateur: L'équipe de CN

re

Messagede koizai » Lun 26 Sep 2005 11:31

bonjour Line
bah pour moi j'arrive à les agrandir en cliquant dessus (++) , Jean claude pourras t'aider beaucoup plus que moi, je suis moins que zéro en ce domaine :oops: peut étre que quelqu'un pourra nous indiquer si c'est bon pour lui ou elle :chinois:
amicalement
Image "hana wa sakuragi hito wa bushi"
koizai
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 44

Re: re

Messagede jean-claude » Lun 26 Sep 2005 12:58

koizai a écrit:bonjour Line
bah pour moi j'arrive à les agrandir en cliquant dessus (++) , Jean claude pourras t'aider beaucoup plus que moi, je suis moins que zéro en ce domaine :oops: peut étre que quelqu'un pourra nous indiquer si c'est bon pour lui ou elle :chinois:
amicalement

Hello,
Voilà c'est fait... :wink:
Amicalement. :lol:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede chris » Lun 26 Sep 2005 13:53

Bonjour à tous :razz:

Les photos ont été redimentionnées à 400x299 pix.
Seul les clichés originaux(plus lourds)pourraient permettrent des gros plans. :-k

Mais les envoyer sur le forum prendrait trop de place et serait trop long,il faut penser à ceux qui non pas de haut débit #-o

J'ai regonflé et amélioré une photo à 800pix( ce qu'il faut éviter de faire par perte de qualité ) :cry:

Si vous souhaitez la voir.!....Je la mettrai au prochain post! (+++)

Amicalement :smile:

chris
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede chris » Mar 27 Sep 2005 15:06

line a écrit:,
=D>à J.Cl et à Chris dont j'aimerai bien voir la photo pour faire la difference ! (au fait , je poste toujours mes photos en 400x300 , c'est trop lourd ou pas ? sinon dites moi quel serait la taille idéale ni trop volumineuse ni trop petite !)

Bonjour line :smile:

La taille de 400pix ou même de 600pix est trés bien pour passer sur un forum! Mais c'est surtout le poid( en Octet..kilo ou Mega) qui est aussi important.
Tu peux avoir une photo de 400pix pour 1.Mo(qualite forte),qui sera beaucoup plus lourde à envoyer que la même à100Ko(moyenne)plus rapide à envoyer. :wink:
C'etait un peu long,mais c'est pour résumer (+++)

Voici la photo! (800x599.102Ko) Elle est grande mais pas lourde :???: Tu clic droit! -> Proriétés! :wink:

Image

amicalement :smile:

chris
Image

chris
Modérateur
Modérateur

Messagede line » Jeu 29 Sep 2005 07:50

bonjour à tous ,
merçi Chris pour tes explications , et moi qui pensais que poids et taille étaient liés ! #-o pour la photo , ok on vois quand même la différence mais quand c'est pour montrer une vue d'ensemble , c'est largement ! par contre comment changer le poids(qualité )? la taille ça va , mais là , je suis dépassée ! ::waza::
bonne journée , line :smile:
line
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede DOMCHO » Jeu 29 Sep 2005 13:57

Bonjour Line,
Comme le dit Chris le poids du fichier est en parti lié à la taille de l'image et aussi à sa qualité caractérisée par la définition de l'image en ppi ( pixel par pouce) pour l'écran d'ordi 72 est le maxi affichable(ça ne sert à rien pour l'ordi d'avoir un haute définition)en règle générale puis vient la compression d'image en jpeg de 0 à10( meilleure qualité) soit 11 niveaux le défaut du jpeg c'est que plus il est comprimé plus il offrira une perte de qualité d'image à l'agrandissement (on ne retrouve pas la qualité d'avant la compression: compression avec perte d'information)Pour résumer en JPEG plus on comprime l'image plus le poids de fichier baisse mais aussi la qualité;les images des apn sortent déja en jpeg comprimé souvent " choix" possible tres fin _ fin _ bas
Une illustration d'ajustement avec paintshop
http://ecoledesarts.free.fr/resolution.htm
Dans la pratique les logiciels de traitement d'image permettent d'ajuster l'image selon ça destination(web) souvent ils le font automatiquement pour la pratique il faut connaitre le logiciel de traitement d'image perso j'utilise image ready de photoshop il y en a bien d'autre photofiltre etc
Amicalement
Dom
DOMCHO
Modérateur
Modérateur

Photos: 71

Messagede chris » Jeu 29 Sep 2005 15:35

Bonjour :razz:

DOMCHO a apporté un bon complément d'informations! (++)

Il est vrai que pour ceux qui débutent en numérique,et que la technique rebute, :cry: il n'est pas facile d'assimiler :le poids ,la taille, le format, le nombre de pixels.....etc, : Pourtant ce sont les bases à connaitre pour tous ceux qui veulent s'interesser à la photographie numérique et jongler avec l'envoie de photos sur le net (+++)

Pour line: :wink: Possède -tu un logiciel de retouche d'image?

Amicalement :razz:

chris
Image

chris
Modérateur
Modérateur

Messagede line » Ven 30 Sep 2005 09:07

bonjour ,
c'est vrai que pour moi , tout ça , c'est un peu du chinois ! mais je penses avoir compris :-k je vais donc me replonger dans mes logiciels(finepix et adobe) dès que j'aurai un peu plus de temps pour mettre tout ça en application ! merçi encore ,
bonne journée , line :smile:
line
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede chris » Ven 30 Sep 2005 16:01

line a écrit:! je vais donc me replonger dans mes logiciels(finepix et adobe) dès que j'aurai un peu plus de temps pour mettre tout ça en application ! ,

Bonjour line :smile:

Surtout ! N'hésite pas à poser des questions pertinentes :mrgreen:

Tu peux aussi envoyer des photos que tu juges pas très bonnes.On les analyse,on indique comment corriger les défauts et on les corrige si besoin est! .. Voili!! Voilou!!... (+++)

Les rubriques photos sont faites pour celà .

Mettre la compétence des uns au service des autres, :chinois: n'est-il pas le but de ce forum !:?:

Amicalement :razz:

chris
Image

chris
Modérateur
Modérateur

Messagede Mumu » Ven 30 Sep 2005 17:48

chris a écrit:

Surtout ! N'hésite pas à poser des questions pertinentes :mrgreen:

Les autres Chris, on ne les pose pas alors... ? ::ptdr::

Mumu :cool:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon site, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Photos: 23

Suivante

Retourner vers Dimension et poids des photos. Tutoriel Vidéo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message