Identification d'un sabre

Forum des collectionneurs d'arme blanche. En aucun cas, ce forum ne peut être utilisé à des fins belliqueuses..

Modérateur: L'équipe de CN

Identification d'un sabre

Messagede franckl445 » Mar 26 Oct 2010 19:48

Bonjour à tous je sera heureux si quelqu'un pouvait identifier(par connaisseur) ce lot de sabres acheter dans une brocante pour 50€
s'agit'il de copie ? , connaitre l'origine des sabres , et si possible me donner une évaluations de la valeur des sabres , je précise le sabre d'abordage qui porte une garde enveloppante noir, inscription d'une ancre marine sur le flanc merçi d'avance pour vos réponses.

100_4100 [320x200].JPG
Vu 563 fois

100_4097 [320x200].JPG
Vu 563 fois

100_4092 [320x200].JPG
Vu 563 fois
franckl445
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Re: Identification d'un sabre

Messagede jean-claude » Mer 27 Oct 2010 09:13

:salut:

J'ai déplacé ta demande dans le forum approprié.

:wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede franckl445 » Mer 27 Oct 2010 10:08

jean-claude a écrit: :salut:

J'ai déplacé ta demande dans le forum approprié.

:wink:

merçi cordialement franck
franckl445
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede chris » Mer 27 Oct 2010 11:35

Salut franck :wink:

Pas facile sur ces photos :-k des gros plans sur les poinçons si il yen a seraient les bienvenus :chinois: les 50£ me gêne un peu si ces armes sont authentiques :shock:

Pour ce qui est du sabre d'abordage, Il s'agit en effet d'un sabre de marine, mais dont étaient équipés les matelots de la flotte française au XIXe siècle.Voir si elle porte un poinçon de manufacture sur sa tranche :?: et une ancre de marine sur l'une des ses faces. :?:

Quant à la deuxième il me fait penser à un sabre d'infanterie(mod 1821) plutôt que de cavalerie :-k mais le manque de poinçons me laisse dans l'embarras #-o

Le permier me parait un peu fantoche et de parade mais je fait des recherches =; :wink:

Voilà mon premier jet ! :smile:

A+ :salut:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede franckl445 » Mer 27 Oct 2010 12:54

Bonjour chris , merçi pour ce début d'infos , le sabre d'abordage dit cuiller pot porte une ancre marine que sur un côté de la lame voir photo , voiçi d'autres photos j'espère qu'elle pourront d'avantage t'éclairer a+++

100_4372 [320x200].JPG
Vu 536 fois

100_4370 [320x200].JPG
Vu 536 fois

100_4373 [320x200].JPG
marquage d'une ancre que d'un côté , pas de poinçon sur la tranche
Vu 536 fois
franckl445
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede chris » Jeu 28 Oct 2010 15:50

Salut Franck :wink:

Je suis direct et ne vais pas tourner autour du pot =;
Le manque de poinçon de manufacture sur ce sabre ainsi qu'un manque évident de détails sur les autres me laisse à penser que l'authenticité de ces armes est douteuse . Difficile à juger avec ce peu d'argument, et que l'ensemble ne valent pas plus de 100£ et encore je suis large =;

De plus cette différence d'orientation sur l'obtention des ces lames entre ce forum et un certain site de troc me laisse rêveur sur ta continuité et ta fidélité à revenir sur le forum :-k

franckl445 a écrit:Bonjour à tous je sera heureux si quelqu'un pouvait identifier(par connaisseur) ce lot de sabres acheter dans une brocante pour 50€

Image

Je souhaite me tromper, mais ...que très rarement....helas :sad:
Image

chris
Modérateur
Modérateur

Messagede prunodagen » Ven 29 Oct 2010 11:45

je le craisn Chris.
Mais attends:
plutot que de payer un expaert, il a l'info gratuite, cool non?
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 1

Messagede franckl445 » Ven 29 Oct 2010 17:09

chris a écrit:Salut Franck :wink:

Je suis direct et ne vais pas tourner autour du pot =;
Le manque de poinçon de manufacture sur ce sabre ainsi qu'un manque évident de détails sur les autres me laisse à penser que l'authenticité de ces armes est douteuse . Difficile à juger avec ce peu d'argument, et que l'ensemble ne valent pas plus de 100£ et encore je suis large =;

De plus cette différence d'orientation sur l'obtention des ces lames entre ce forum et un certain site de troc me laisse rêveur sur ta continuité et ta fidélité à revenir sur le forum :-k

Image

Je souhaite me tromper, mais ...que très rarement....helas :sad:

Bjr chris , remettons les pendules à lheure ,je suis honnête et sincère , effectivement je troc et parfois je vend je ne cache pas mon pseudo sur d'autres sites , pour ce qui concerne l'acquisition des sabres achetés en brocante ,"dit du vendeur" trouver dans un grenier ...j'avais besoin d'informations , pour comparaitre mes infosje vais dons poursuivre mes recherches , en ce qui concerne t'on jugement , évaluation , je reste perplex ... ,enfin la liberté de choix appartient à chacun ( différence d'orientation ) , je ne suis que de passage c'est on jamais ... " la franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit ." H. de livry . salutation chris
franckl445
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Messagede prunodagen » Ven 29 Oct 2010 18:23

::waza::
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 1

Messagede chris » Ven 29 Oct 2010 19:05

Salut Franck

=; Je suis direct et je dit ce que je pense, je ne juge pas les gens et ne doute pas de ton honnêteté ni de ta sincérité,

Si tu as bien regardé cette rubrique tu as pu constater que je répons toujours à la demande,et j'essaie par mes maigres moyens et connaissances ,d'orienter le demandeur, pour peu que j'ai un maximum d'informations.

Malheureusement c'est presque toujours à sens unique et le retour ne se fait pas:d'où une certaine méfiance :-k
L'histoire des sabres et autres lames est très riche depuis des décennies et beaucoup de fac similés sont monnaie courante et circule sur le marché, c'est la raison pour laquelle que le moindre indice est important surtout les poinçons ,signatures des temps
Je te souhaite plus de succès dans tes recherches et peut être qu'un de ces jours tu verras que chris avait sans doute raison :wink:

:chinois: pour H.de Livry..mais nous n'allons pas ferrailler a coup de citations :wink:

Image

chris
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Les Armes blanches

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message