Le thé

D'autres et diverses recettes de région...

Modérateur: L'équipe de CN

Le thé

Messagede prunodagen » Ven 16 Juil 2010 23:37

Bonsoir. Certains on commencait en a aprlé ce soir, j'ai ouvert ce post pour parler du monde du thé, des expériences, conseils, accessoires etc.
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 1

Re: Le thé

Messagede prunodagen » Ven 16 Juil 2010 23:47

Le thé de Georgie

Parmi les 38 variétés de thé que j'ai, j'ai pu gouter cet hiver un thé un peu spécial, le thé georgien.
Image

On trouve ce thé sur les plateaux montagneux de l''Azerbaïdjan. Ce thé est capable de supporter des hivers très froid.

Alors donc, je décide a gouter ce thé. Préparation, papotage avec le patron du salon de thé/café.
Il prépare un café a ma femme et mon thé. Je savais a la base que c'était un thé fort. Je aisse infuser le thé et le goute. Un gout un peu amer, supportable sans sucre (oui j'ai appris a me passer de sucre dans le thé).
Les premières gorgées pour s'habituer au gout, je reprends une 2° tasse. Je remarque que le thé est assez fort quand même. Puis, pendant quelques secondes, un petit excès de tachycardie. Et oui, ce thé commencait a faire effet (++)
Très bon souvenir, même si perso j'en acheterais pas, mais j'y retournerais.
On m'a fait gouter cela avec une tartine de pain, confiture abricot bio, le must (++)

Prix: 4,20€ les 100 gr
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede chris » Dim 18 Juil 2010 10:54

Salut Pruno
:chinois: de nous avoir fait partager cette degustation (++)le dérapage du topic d' Yvon sur ses oeufs nous avaient déja conduit sur le chemin :smile:
Je ne suis pas un grand amateur de thé,mais je ne le dédaigne pas [-X Ma fille(Mag) étant plus connaisseuse et passionnée pour ce "breuvage"

Essaies avec la biere... tu aurais plus de succes :mrgreen:

A+ :wink:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede prunodagen » Dim 18 Juil 2010 14:38

Je n'aime pas la bière, sauf celle des tavernes. Et ce n'est guère désalterant.
Le thé oui.
Petite anecdocte, qui n'a rien a voir d'ailleurs avec le thé georgien. Lors de "Touloulou", carnaval en Guyane, il y a des salles qui sont ouvertes a cette occasion. 5 à 6000 personnes s'y entassent, 3 ventilos brassent l'air, il doit faire entre 30 et 40°.
2 boissons sont servies: le thé et le rhum. La première fois,j'ai choisi l'option rhum, no comment. La 2° fois, le thé. Brn du thé chaud dans un environnement chaud desaltère plus que de l'eau fraiche !
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Retourner vers Autres recettes de cuisine...