Votre premier pc

Vous avez un problème avec votre PC ? Ici vous pouvez le soumettre.. donner le plus renseignement possibles pour pouvoir affiner une recherche...

Modérateur: L'équipe de CN

Votre premier pc

Messagede prunodagen » Lun 31 Mai 2010 18:58

Souvenirs souvenirs yeah yeah yeah lalalalalala
::ptdr:: ::ptdr::
Qui se souvient de son premier pc?

Le bestiau, était une carte mère AT 286, avec un processeur 286SX12 (12 Mhz, soit 0,012 GHz, sans co processeur mathématique...)
Il y avait une puissance faramineuse de 1 Mo de RAM, avec une carte graphique de 256 Ko (actuellement 1000 fois plus) avec 16 couleurs en sortie ::king2::
Le disque dur de 20 Mo, avec un lecteur de disquette 5 1/4 pouces (les grosses disquettes carrés toute souple), qui offrait, en version normale 160 Ko et en version haut de gamme 1,2 Mo !!!!
Un fabuleux écran 14" couleur !
Coté logiciel, c'était le DOS 3 ou 4, multiplan (tableur), word 5 sous DOS, calc sous DOS, pctools pour gérer les 3 fichiers qu'on avait et pour cracké les progs microsoft (le fameux code 00 à remplacer par le 20 a la première ligne du programme ::ptdr:: ::ptdr:: ), la souris étant "merdique", voire hyper "merdique" a installé.
L'USB existait pas, et tout le superflu non plus.
Windows a commencé a apparaitre en 1992, mais il fallait un lecteur de disquette 3 1/2 (les disquettes actuelles) et le programme tenait sur une disquette ! (Windows 2 ou 286).
:biere:
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 1

Re: Votre premier pc

Messagede Sy. » Lun 31 Mai 2010 19:47

Mon premier PC ? Un Pentium quelque chose, en 2001, celui de ma copine de l'époque, suivi très vite d'un PIV... Elle avait un abonnement RTC à AOL, ceux en illimité.

Avant, j'étais sur Amiga (2000, 600, 1200), l'ordinateur des bidouilleurs, avec son système multitâche extraordinaire qui existait depuis 1984-5. Je vais d'ailleurs toujours sur le site Amiga Impact où j'ai quelques amis de ces temps glorieux.

Encore avant, un Thomson MO6. Les joies du Basic à l'école, taper 2500 lignes en cours d'informatique pour se faire un shoot'em up en mode texte tandis que les autres élèves tentaient vainement de dessiner une tour à créneaux en logo ou tortue...

Avant, euh... Rien.
..
Sy.
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 1

Retourner vers Vous avez un problème avec votre PC ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message