Soluce PC performant

Vous avez un problème avec votre PC ? Ici vous pouvez le soumettre.. donner le plus renseignement possibles pour pouvoir affiner une recherche...

Modérateur: L'équipe de CN

Soluce PC performant

Messagede prunodagen » Jeu 27 Mai 2010 21:30

Sy. a écrit:En causant d'APN... Je me demande si la config i7 920 que j'envisageais ne sera pas trop légère pour traiter les vidéos Full HD (1920x1080) du 5D II. Et vu le prix des i7 975, ce n'est même pas la peine d'y penser !...

Il y a des outils (gratuits) pour faire du clustering avec un réseau hétérogène (Vista, XP Pro - AMD 64 X2, PIII, Celeron) ?... ^^

Qu'entends tu faire du clustering exactement?
il te faut, au minimum, 2 machines qui soit strictement identiques, avec 2 adresses réseaux différentes bien sur, 2 logiciels serveurs qui vont piloter le clustering (NT4 serveur, 2000 Advanced Server, 2003 Server Enterprise et R2, et bien sur 2008 Serveur Enterprise R2 (la version 32 bits ne gérant pas le clustering) ).
Les gros systèmes, ont généralement 4 ou 5 serveurs comme cela, où, en plus du muti processing unitaire, on peut définir une tache particulière sur un serveur parmi les X, sans ralentir les autres.
Bon, cela reste lourd a gérer, j'en ai eu fait à l'époque pour faire mumuse, la moindre connerie, ton cluster est par terre, et tu pleures !!!!

Plutôt que de prendre du i7 9275, tu as d'autres solutions, beaucoup plus performantes au final.

c'est du matos très pro, très endurant, peu connu du grand public, j'en ai depuis 1998 et j'en suis super content.
On peut en trouver en France, mais ne pas avoir peur de le commander aux States par exemple.

il s'agit de la marque Supermicro.
Ex carte mère, bi processing, pour mettre 2 procs i7 .
48 Go de RAM gérable, 6 disques Sata 2, en raid 0,1 5,10, canal PCIE 16x pour graphique ......
X8DAL-i http://www.supermicro.com/products/moth ... 8DAL-i.cfm (dans les 300$)
X8DAL-3 http://www.supermicro.com/products/moth ... 8DAL-3.cfm (dans les 420$)

Tu as Tyan aussi qu'est sympa comme marque. N"'hésite pas à demander, je connais assez bien :)
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 1

Re: Soluce PC performant

Messagede Sy. » Ven 28 Mai 2010 01:57

Ben, je pensais à quelque chose comme du grid (ou cloud ?) computing en réseau local, c'est-à-dire que je lance le calcul sur l'ordinateur 1, lequel envoie un peu de boulot à l'ordinateur 2 et l'ordinateur 3 (etc.) qui le lui renvoient une fois celui-ci terminé. Je sais que c'est possible sans problème particulier avec un réseau Linux, mais j'aimerais pouvoir le faire sans avoir à me taper l'installation systématique d'une Debian suivie d'une compilation de l'outil qui va bien sur chaque nouvel ordinateur (pour l'instant, j'ai du XP Pro et du Vista, 3, voire 4 machines possibles et un réseau en RJ45 sur routeur Freebox)...

Je suppose qu'il faut installer un serveur sur chaque machine et un client sur celle qui lance le merdier...
..
Sy.
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede prunodagen » Ven 28 Mai 2010 09:50

L'idéal pour toi, serait de passer a la fibre optique, cad, connexion réseau en fibre (10 Go), disque dur fibre optique ....

Dans ton histoire, si tu as les performances pure (mémoires, processeurs) excellentes, et que tu as desechanges réseaux et disques merdiques, autant avoir un pc de chez Leclerc !
Histoire 2, un "petit communtateur" fibre 10 Go coute environ 1500 $. Ne parlons pas des cartes etc.

Personnellement, je pense que tu t'égares, et rentres dans un système d'usine a gaz énorme et complexe à gérer.
Toutes les machines doivent etre équipés d'un logiciel serveur!

Au prix où coutele matos, même pro, je te conseille vivement ce que je t'ai proposé au dessus, du dual proc sur du multi core. T'y fout une debian ou un seven 64 au "Q", et t'as un truc qui monte au ciel.
Tu fais un raid 1 système avec disque de base (petite taille, style 160 Go).
un raid 1 données (taille que tu veux)
un disque seul, de swap, dans lequel il y aura ta video de travail.
et si tu veux pousser au max, tu rajoutes un disque seul, pour uniquement la gestion de la mémoire swap de l'ordi. (soluce que faisait avant les info graphistes quand la pc étaient moins puissants).
Une carte style Matrox parhelia derrière, et t'es tranquille !
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede chris » Ven 28 Mai 2010 14:19

Salut les pros (+++)

je me demandais. :-k ..justement .. :-k si on ne pouvais pas faire plus simple.. :roll: par exemple avec un machin + un truc + un" chouilla"de connectique..mais pas trop =;

Et le tout dans un français technique enveloppé !... :- :- :mrgreen:

:wink:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede Sy. » Dim 30 Mai 2010 17:52

Ma solution sera d'investir dans une « vieille » config i7 920 (850 €) et de lui rajouter 3 disques durs (250 Go et 2 x 1 Go en RAID) et un graveur Blu-Ray. Soit 1200 € pour du neuf.

On verra plus tard pour un NAS.
..
Sy.
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede prunodagen » Dim 30 Mai 2010 21:16

Si je te suis bien, ton disque 250 Go sera systeme, et le raid pour le traitement video?

Oui le 250 Go pour système et traitement video, et le raid pour stockage?
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede Sy. » Dim 30 Mai 2010 23:09

C'est le disque dur d'origine d'1 To qui sera là pour le traitement...

Les deux disques durs en RAID seront identiques (marque et modèles) et serviront au stockage local.

Le NAS, plus tard, sera à l'abri dans un placard pour les copies de stockage.
..
Sy.
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede prunodagen » Lun 31 Mai 2010 06:40

Nickel comme ca.
Après, tu sais, regardes bien les prix, souvent pour une modique somme (de quelques euros en fait), tu peux quasi doubler la capacité du disque, pour le 250 Go par exemple.
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede Sy. » Lun 31 Mai 2010 11:30

Oui, il est facile de trouver plus gros pour trois fois rien, mais il est connu et reconnu que les disques durs de haute capacité, du fait de la miniaturisation des surfaces d'écritures, résistent beaucoup moins aux fortes sollicitations (swap, accès système, etc.) et claquent beaucoup plus vite. C'est pourquoi je préfère un « petit » (mon premier disque dur faisait 20Mo, hein) disque dur qui durera 5 ans qu'un énorme qui en durera difficilement un. :lol:
..
Sy.
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede prunodagen » Lun 31 Mai 2010 17:46

Il y a effectivement ce paramètre a tenir en compte.
Mon premier disque aussi faisait 20 Mo, en 1991 de mémoire.
Tiens idée :)
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Suivante

Retourner vers Vous avez un problème avec votre PC ?