mousse (pour Canard)

Les bassins de jardin - Généralités

Modérateur: L'équipe de CN

mousse (pour Canard)

Messagede koizai » Mer 7 Juin 2006 23:56

bonsoir à tous
voici ma question pour Canard w.c il s'agit en fait des plantes j'ai un petit probléme de mousse à l'heure actuel :shock:
de la micro mousse tous les matin qui disparet vers midi, à part autour des plantes, ceci ne pourrait il pas venir de l'excrétion de sucre des pendant la nuit, qui est lié au CO2, je tiens à préciser que j'ai un écumeur modéle ATB ::king2:: qui marche du feu de dieu (en plus de la mousse le liquide ressemble plus à du café, donc plus consentré, :-k peut étre dû à une petite modif, on verra par la suite :- , mais l'inspiration vient de là)
je tiens à préciser que je leurs en suis trés reconnaissant :chinois: c'est un super bricolage et efficasse qui plus est ::king2::
amicalement
Image "hana wa sakuragi hito wa bushi"
koizai
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 44

Messagede Mumu » Jeu 8 Juin 2006 10:27

Bonjour,

J’ai exactement le même problème au bas de la cascade en ce moment.

J’ai pensé que c’était peut-être dû à un changement des paramètres de l’eau car j'ai ajouté pas mal de plantation dans le bassin ce week-end

Mumu
:grin:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon site, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Photos: 23

re

Messagede koizai » Jeu 8 Juin 2006 12:28

:-k bizard ce phénoméne Mumu :sad: quelqu'un d'autre a t il déjà observé ce cas :?: .
amicalement
koizai
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

mousse

Messagede rigadin » Jeu 8 Juin 2006 14:10

bonjour a tous;
chez moi l'eau du bassin mousse en sortie de jet de fontaine; surtout le matin sûrement aux degrés de la nuit !! vers midi plus rien !! cela reprend parfois le soir vers 21 h pourquoi ? le PH est a 7 ;température 16°. l'eau est claire je vois le gravier a 60 cm. le soleil est de dix heures au soir pour info .
a bientôt ALAIN 18
La bonne journée
A Bientot Amicalement .
Image
Image

la roulotte motorisée : la liberté de voyager
http://riga18.over-blog.com
rigadin
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Photos: 11

Messagede jean-claude » Ven 9 Juin 2006 16:38

Bonsoir à tous,

Avec un peu de retard, ça fait longtemps que mon bassin existe et je n'ai jamais pu voir autant de mousse en sortie de filtre..

Peut-être 1 ou 2 fois par an et encore ça ne dure pas, après un orage, j'ai pu constater 30cm² pendant une 1 heure ou 2.. cette année, vu la pluviométrie.. ::waza:: je n'ai encore rien observé..

En lisant les forums, je me pose qqs fois des questions.. à force de vouloir en faire un peu trop n'y aurait-il pas le revers de la médaille.. mais bon, ceci est un autre sujet..

J.Cl. :wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede Mumu » Ven 9 Juin 2006 16:52

Bonsoir,

c'est peut-être tout simplement un excès d'oxygène dû à je ne sais quoi.....

Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter.....

Mumu :grin:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon site, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Photos: 23

mousse

Messagede rigadin » Ven 9 Juin 2006 18:44

bonjour a tous;
Mumu; je pense a une part de vérité , car ceci arrive depuis le changement de pompe , un venturi en plus des 400 L/H de la pompe a air ?
comme dit J-C G a force dans faire trop , nous plongeons dans peut-être l'inutile méditer !!!
a + ALAIN 18
La bonne journée
A Bientot Amicalement .
Image
Image

la roulotte motorisée : la liberté de voyager
http://riga18.over-blog.com
rigadin
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Photos: 11

Messagede Canard.wc » Ven 9 Juin 2006 23:37

J'ai toujours un peu de mousse en sortie de trop plein en surface de mon puisard dans lequel je récupère l'eau qui repart vers le bassin.
Les paramètres du bassin sont bons... (++)

On ne saurait expliquer tous ces phénomènes quelque soit le bassin. Un déséquilibre de l'eau, un excès de phospates, de déchets peuvent expliquer cette mousse.

Des bassins en parfait santé peuvent présenter quelques symptômes similaires mais qui ne refletent pas un quelconque déséquilibre. :shock:

En fonction de la pression atmosphérique, des saisons, des températures la mousse peut etre plus ou moins dense.... :???:

Je n'ai pas assez de recul pour expliquer toutes ces variations :-s
Canard.wc
Image
Canard.wc
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Photos: 1

re

Messagede koizai » Sam 10 Juin 2006 10:11

il est vrai que pour ma part c'est arrivé depuis que la végétation, les températures + hautes 20°c et l'ajout d'un écumeur (mais qui à l'air trés efficace) et il y avait eu un traitement au Biobooster 8-[ j'ai peut étre changé beaucoup de paramétre à la fois :?: de plus mon bassin est encore trés jeune (1 an) donc déjà pas trés stable à la base.
Rigadin, ça se passe aussi comme ça chez :mrgreen: et comme vous tous mes paramétres sont bon sauf le KH qui est un peu bas.
donc pour le moments j'observe et on va voir si ça régresse, sinon il va falloir faire appel aux pros d'ATB ou de KP qui ont déjà dû rencontrezr ce cas de figure dans leurs longue expérience :wink:
amicalement
koizai
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Retourner vers Bassins en général..

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message