lama67 a écrit:Petit message pour Jean-Claude :
Pourrais tu me donner ton avis sur le Biotec 10.1 ? Qu'en penses tu ? En es tu satisfait ?
J'envisage de construire un bassin de 5000 litres. Me conseillerais tu un tel filtre ?
Merci pour ta réponse !
jean-claude a écrit:lama67,
Mon avis sera vite fait: n'achète pas ce matériel, au début cela fonctionne bien mais après c'est la galère, les mousses se détériorent, nettoyage presque quotidien, etc, etc.. ça devient vite une corvée. Il est vrai que mon bassin est beaucoup plus grand.
Bien souvent tu commences avec un bassin de 5M3 et puis tu voudras agrandir et là ça va coincer..
Il y a d'autres filtres nettement plus intéressants que celui là et plus ou moins dans les mêmes prix, genre un multichambre.
Il faut voir ton budget.
lama67 a écrit:Hello Jean-Claude,
Merci pour cet avis ! J'avais une hésitation entre ce filtre et le laguno powerflo 5000 cascade qui est plus grand et qui semble plus efficace que l'oase, ou qu'un petit multi chambre dans la même gamme de prix....
Pour ma part, je pencherai plus vers un petit multichambre où à la limite, si tu es bricoleur le faire toi-même mais pas certain que le prix de revient soit nettement inférieur à un acheté complet.
Si Yvon (le roi de la filtration) passe par là, il pourra t'en dire plus..