Série Black-Bass

Pour les amateurs de pêche en rivière, la truite, le saumon, etc...

Modérateur: L'équipe de CN

Série Black-Bass

Messagede Asalmo4 » Lun 29 Mai 2006 21:25

Petit tour cet aprem sur un lac en la recherche de carna...j'arrive sur le lieux inconnue auparavent. Le lac suivi d'un petit canal, rempli de nénuphares que du bonheur pour nos chères carnassiers !!!

Je commence à pêcher sur le lac avec un leurre (petit twist), pas une touche, je raclé les herbiers et ça n'allait pas donc je change !
La pluie tombé et les rafales de vent commencé à être de plus en plus fortes alors je m'aprête à rentrée mais avant de partir, il y avait pas moyen de quadriller le canal sur toute sa longueur.

Un lancé puis deux...trois....et hopppppp une touche .... ferrage et desuite je me suis rendu compte sur le type de poisson que j'avait au bout de la ligne :

Désolé des points blanc, c'est la pluie et mon APN à eu chaud !!

Image

Image

Image

Voili voilou l
Dernière édition par Asalmo4 le Lun 29 Mai 2006 22:40, édité 1 fois.
Audrey
Asalmo4
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Photos: 1

avis

Messagede aimelo » Lun 29 Mai 2006 21:48

Bravo Asalmo... =D> =D> =D>

Tu aimes le poisson au moins, j'espère...... :?:

aim :grin:
aimelo
Artiste Peintre
Artiste Peintre

Photos: 136

Messagede Asalmo4 » Lun 29 Mai 2006 22:11

Malheureusement non je ne l'aime pas ::ptdr:: étant jeune j'en ai eu mangé mais ce n'était pas mon fort !!!

Tout repart à l'eau, mis à part les fois ou le voisin ou famille me disent qu'ils veulent une ou deux truites pour le repas ....Je deviens 100% no-kill !!!
Audrey
Asalmo4
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

avis

Messagede aimelo » Lun 29 Mai 2006 22:23

Tu sais Asalmo,

Je fais aussi partie des défenseurs du No Kill, mais de temps à autres, j'aime aussi déguster une truite de torrent.

J'allie les plaisirs de la traque et les plaisirs de la table.

Mais je suppose qu'à ton âge, il est encore trop tôt pour les apprécier. :grin:

Le principal est d'arriver à leurrer le poisson.

aimelo
Artiste Peintre
Artiste Peintre

Messagede Asalmo4 » Lun 29 Mai 2006 22:45

Je comprend et je suis entièrement d'accord avec toi, mais pour moi relacher le poissons, c'est en quelques sortes comme si un jour, je pourrait reprendre tels poissons que j'avait pris telle année ou tels pêcheurs pourra ainsi le reprendre ....ainsi de suite jusqu'à qu'un jour, un certains(es) MrX mettra fin à ces jours .... que les choses durent autant que possible tout en laissant la nature se déroulé toute seule sans perturber ou modifier quoi que ce soit !

Sinon, il est vrai que le poisson est très bon pour la santé ::king2:: ::king2::
Audrey
Asalmo4
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

avis

Messagede aimelo » Lun 29 Mai 2006 23:05

Exactement Asalmo,

En 1972, j'ai découvert en Autriche, une pêche privée, qui donnait l'occasion aux pêcheurs à la mouche de pratiquer leur passion sur environ 100 Kms de torrents Alpins, à condition de tout remettre à l'eau.

C'est là que j'ai découvert le respect du NO Kill.

Je découvrais des rivières "Vierges" en quelques sorte.

Il y avait des truites partout. Chaque "Poste" était effectivement occupé par de jolies truites en rapport avec l'importance et la qualité de leurs habitats.

Lorque l'on accrochait une belle mouchetée, on la photographiait, un gros bisou, et Hop, remise à l'eau. C'était incroyable. J'ai pu piquer des truites avoisinant les 3 kilos. Le PIEDS.

Maintenant, on pouvait ramener une truite, mais vivante à l'hôtel (petits tonneaux) en bois, "galère" pour la manger le soir pour le repas.

Bref, j'en garde des souvenirs innoubliables.

J'y suis retourné quatre fois.

aimelo
Artiste Peintre
Artiste Peintre

Retourner vers La pêche en rivière