Juventino a écrit:Certes, mais si ils sont trop amochés, les associations ont le droit de les garder en volière car ils seraient condamnés dans la nature..
Ciao!!!
J'avais récupéré en région Parisienne une chouette Hulotte enroulée dans des barbelés, les ailes déchiquetées. Je l'ai amenée à Paris, à la clinique des rapaces (avec les tronçons de barbelés encore plantés dans les ailes). La chouette allait être emputée d'un tronçon d'aile et elle ne pourait plus chasser mais pourait voletter et qu'elle allait se comporter comme un chien fidèle. Comme les centres de réeducations sont submergés de ce type d'oiseau, il m'a été proposé de la détenir officiellement chez moi avec les papiers, les bagues et tout le toutim. La nourriture même m'était livrée gratuitement (des poussins congelés, à raison de 2 par jour). Nous avions des nouvelles du centre tous les jours par téléphone, jusqu'au jour où on nous a dit que la chouette était morte d'une ambolie gazeuse. Nous attendions son arrivée avec impatience et les gosses en ont pleuré...
Je suis pressé, donc je prends mon temps...