Chatons abandonnés

Tout ce qui a un rapport avec les chats

Modérateur: L'équipe de CN

Re: Chatons abandonnés

Messagede Juventino » Jeu 22 Juil 2010 14:32

Hé oui, des associations qui ne servent pas à grand chose..et on doit toujours se débrouiller tout seul: quelle fumisterie..
Ciao!!!
Image
L’école buissonnière

A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Juventino
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Messagede prunodagen » Jeu 22 Juil 2010 15:28

Effectivement, en mairie, on te fournit de la mort aux rats, pour les rats .............
mais de la mort aux chats, j'en ai jamais vu ::ptdr::
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 1

Messagede chris » Jeu 22 Juil 2010 15:45

Bonjour à tous :wink:
"
La prolifération des chats et autres animaux est, comme la si bien dit Pruno plus haut ,la faute de" l'être dit humain"qui ne sait reguler ses exces ::cry:: c'est un peu comme les banlieues .Chacun se renvoie la patate chaude.
Réveiller les bonnes consciences comme le suggeèe Yvon peut parfois vous emmener en en" cabane"

J'ai des chats errant par chez moi et le problème récurent c'est d'un coté ceux qui les ignore,et ceux qui les appâtent en les nourrissant :shock:

la mairie et le comité de commune ont pris l'affaire en main et une campagne de stérilisation à suivit on peut dire que l'on voit beaucoup plus de sanglier que de chat maintenant :mrgreen: mais il est vrai que toutes les communes ne réagissent pas ainsi ::cry::

Quant aux associations il font leur boulot du mieux qu'ils peuvent avec leur moyens et leur maigres subventions qui sont parfois que des dons et gerées par des bénevoles .....je leur tire mon chapeau ! (++)

On a encore beaucoup à apprendre de la gestion animal..et de la gestion tout court!!

:salut:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede Juventino » Jeu 22 Juil 2010 16:16

disons que laisser se créer des nouvelles bandes de chats abandonnés s'il y a une association sur place, je trouve que c'est un peu gros quand même car ainsi,le problème perdurera..
Image
L’école buissonnière

A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Juventino
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Messagede jean-claude » Jeu 22 Juil 2010 16:51

Re,

Je ne tire pas sur les assoc., ni sur la SPA mais peut-être que des conseils réels de leur part serait les bienvenus ou du moins diriger vers des personnes plus aptes à aider dans des cas comme celui-ci..
Il y a bien les piégeurs agréés par l'Office National de la Chasse, mais je ne pense pas qu'ils interviendraient pour quelques chats dans un coin alors qu'il y en a des 10zaines sur le territoire de la commune..

Enfin, je ne sais pas ce que l'on va faire pour enrayer cette reproduction sauvage.. :-k

:wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede Juventino » Jeu 22 Juil 2010 17:08

Moi non plus, mais ça dure depuis tellement longtemps qu'on peut penser, tout compte fait que ça n'est pas si facile à solutionner..
Ciao!!!
Image
L’école buissonnière

Juventino
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Messagede prunodagen » Jeu 22 Juil 2010 19:15

A un moment donné ou a un autre il faut trouver une solution.
Dans la région de Saissac-Cennes-Carlipa-St Martin, il y a eu un gros soucis, ca devait etre en 1998.
Des chiens errants, qui se sont mis en meutes, par groupe de 5 - 6.
Total: plus de 450 moutons égorgés (et au prix d'indemnisation de la bete, ben ya plus qu'a aller pointer), des lapins déchiqueter, des chiens de ferme en lanbeaux ....
Bref, ce fut la terreur (dans le Kerkob, on avait eu pareil).
Plus personne n'osaient sortir, se promener dans les bois, nous, avec le club VTT, on avait suspendu les randos dans ce secteur.

Donc, il a fallu trouver une soluce, puisque l'administration n'a pas su faire face au problème. Fusil, munitions a sanglier, et en voiture !
En 15 jours, la région a étté débarassée.
Bien sur, il y a eu des soucis avec la SPA, mais qu'a t'elle fait?
Par bonheur, 3 chien sont été retrouvé tatoués .... Leur proprio sont passés devant le tribunal, jugement, et remboursement. A 2000F (300€) le mouton, multiplié par 750 de mémoire au total (225.000€), ca a dur faire cher a payer ::king2::
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede jean-claude » Ven 23 Juil 2010 07:27

:salut: Pruno,

Je crois que là on part un peu à coté des chats.. c'est pas du tout pareil... :mrgreen:
Attention quand même en donnant des chiffres, car souvent les médias en rajoute pas mal pour faire la une, enfin, ça c'est un autre débat.. :mrgreen:

:wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede Juventino » Ven 23 Juil 2010 07:42

La chevrotine, je ne sais pas si c'est souhaitable non plus..
Ciao!!!
Image
L’école buissonnière

Juventino
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Messagede prunodagen » Ven 23 Juil 2010 08:02

Oui désolé JC, mais c'était juste pour montrer une ampleuir. Juste, les chiffes donnés sont des chiffres réels hors média. :grin:

Les chatons abandonnés ... La faute? L'humain simplement.
Le chat devient enbarassant, on le met au bord de la route (ou de l'autoroute).
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chat

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message