renseigements sur arme walther

Dans cette rubrique, uniquement les armes à feu de collection y compris les très beaux fusils de chasse.. Armes faisant l'objet d'une autorisation de détention.

Modérateur: L'équipe de CN

renseigements sur arme walther

Messagede tartuffe » Mer 4 Nov 2009 22:49

bonjour cher coforumistes.

en fait j'aurais besoin de renseignements au sujets de deux revolvers que j'ai reçus de l'héritage du père d'une dame dont j'ai aider à déménager la maison de famille.

alors, en fait, ce sont des revolver de marque walther, un de type mod 9, et l'autre mod 5 ( enfin d'après les photos c'est le plus ressemblant).

donc j'ai deux questions:
-faut il un permit pour les gardés, sachant que je n'ai pas de munitions, et faut il un permit pour les vendre (super transition)
-comment pourrait je savoir si ce sont des armes de collections et leur " cote argus?"

merci à vous pour vos lumière
tartuffe
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Re: renseigements sur arme walther

Messagede lefaucheux54 » Jeu 5 Nov 2009 07:44

Salut
Montre nous qq images et fait nous une description plus précise , nous pourrions identifier le(s) modèle(s)

LF :grin:
lefaucheux54
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede Yvon » Jeu 5 Nov 2009 18:25

Salut

Ce sont des armes de poing très réglementées, je crois qu'il faut une autorisation préfectorale pour les détenir même si tu n'as pas de munes ils doivent être neutralisé pour les garder.

Tu ne peux les revendre qu'à un armurier qui pourra les homologuer et les mettre en circulation.
Yvon
Image
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 10

Messagede chris » Ven 6 Nov 2009 18:18

:salut: à tous

Ok !Tartuffe mais il ne s'agit pas de revolvers mais pistolets =; et sur ce type d'arme de poing la recherche est aisée sur google :wink:

Maintenant, elles sont encore oppérationnelles avec ou sans munition (6.35) classées 4ème categorie soumises à déclaration,ou permis de port valide pour usage en stand de tir.
Sinon, dans le cadre de la conservation à but de collection, elles doivent subir une neutralisation, soit temporaire ou définitive et seul le banc d'épreuve se ST Etienne est agrée pour realiser ces opérations avec certificats.... :wink:

Voili !voilou!... :wink:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Retourner vers Les armes à feu de collection

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message