drilling autrichien ?

Dans cette rubrique, uniquement les armes à feu de collection y compris les très beaux fusils de chasse.. Armes faisant l'objet d'une autorisation de détention.

Modérateur: L'équipe de CN

Re: drilling autrichien ?

Messagede chris » Sam 3 Oct 2009 11:22

Yvon a écrit:
Ça me plairait bien qu'un armurier expertise cette arme histoire valider ma recherche. (rien que pour ma culture personnelle) :cool:

Je penche aussi pour du 57 Yvon... quoique comme je l'ai dit plus haut le 72 soit plus puissant :-k
Mais il y a une chose plus simple à tenter : :wink: demmandons à Rollin de mesurer la chambre ::id2::

:salut:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede aimelo » Dim 4 Oct 2009 06:43

Question idiote.....Comment décide-t-on du départ de la plus petite cartouche au centre car sur le modèle de Chris, il n'y a que deux détentes...?

aim :grin:
aimelo
Artiste Peintre
Artiste Peintre

Photos: 136

Messagede chris » Lun 5 Oct 2009 15:21

Hello ! Aim.. :wink:

Je n'aime pas les questions sans réponses et particulièrement celles qui sont loin d'être idiotes =;

Certains fusils à trois coups(drilling) étaient pourvu de trois détentes nécessitant un système spéciale rendant le 3ème coup indépendant et qui permettait de les tirer sans déplacer la main.. :neutral:

Les" drillings " à deux détentes , l'embrayage pour la percussion du canon rayé, se faisait au moyen d'un petit verrou placé sur le dessus de la poignée que l'on actionne avec le pouce.. :neutral:Bien entendu dans les deux cas, l'armement du 3ème chien interieur s'arme automatiquement au basculement des canons...

Sur celui de Rollin..on apercoit rien ! :?: :-k ..Alors je pense à deux chose.. :-k

1-Soit le chien droit que l'on embraye sur le 3ème coup par le simple mouvement d'une petite piece placée comme sureté de la queue de bascule.. :-k

2-Soit sur les deux détentes, la première fonctionne en mono et actionne le départ des canons supérieurs et la seconde le canon du bas... :-k

..je sais Jean [-o< certain de ces propos pourraient nous laisser aller a des pensée et connotations perverses :mrgreen: :mrgreen: , mais ne dérapons pas =; .il n'y a que trois coups!... :mrgreen:

Pour yvon.je maintiens le 9.3 X 74R.. :wink: :wink:

Image

chris
Modérateur
Modérateur

Messagede Yvon » Lun 5 Oct 2009 16:31

Salut

Pour la percutions de la balle, je pencherais pour une sélection d'une des deux détentes par la clef supérieure, qui d'ailleurs cache l'œilleton de visée à balle, escamotable.

Le basculement des cannons se faisant dans ce cas, par la clef de serpent latérale. ::id2::

Pour Chris, juste au dessus du tableau des correspondances de calibres il est quand même écris :

It is a gauge reference to the bore diameter. This .340 diameter relates to the 9.3mm cartridges. What we don't see are any of the marks that delineate the case dimensions which would essentially identify the cartridge.

9.3
57

Ce que Systrans traduit par :
C'est une référence de mesure au diamètre d'alésage. Ce .340 diamètre se rapporte aux cartouches de 9.3mm. Ce que nous ne voyons pas sont les marques l'unes des qui tracent les dimensions de cas qui identifieraient essentiellement la cartouche.

9,3
57

Bien à toi. :handshake01:
Yvon
Image
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 10

Messagede chris » Lun 5 Oct 2009 17:49

Yvon a écrit:Pour la percutions de la balle, je pencherais pour une sélection d'une des deux détentes par la clef supérieure, qui d'ailleurs cache l'œilleton de visée à balle, escamotable.
:

(++) Effectivement, c'est la 3ème et bonne solution qui permet, comme tu dit ,de dégager le dioptre au basculement de ce verrou.. une évidence sur les photos......1 point pour toi... :mrgreen:

Yvon a écrit:Le basculement des cannons se faisant dans ce cas, par la clef de serpent latérale. ::id2::

Absolument! !..mais ça c'était acquis....

Yvon a écrit:C'est une référence de mesure au diamètre d'alésage. Ce .340 diamètre se rapporte aux cartouches de 9.3mm. Ce que nous ne voyons pas sont les marques l'unes des qui tracent les dimensions de cas qui identifieraient essentiellement la cartouche.
9,3
57

Exact !.. (++) Je ne me souvenais plus de cette notification.. :oops: Alors je retire mon 72ou 74 pour cette arme...2ème point.. :mrgreen: et je maintiens 9.3X 74R.pour celles actuelles... :wink:

:wink:
Image

chris
Modérateur
Modérateur

Messagede Yvon » Lun 5 Oct 2009 22:45

chris a écrit: et je maintiens 9.3X 74R.pour celles actuelles... :wink:

Pour les armes contemporaines ou presque je te l'accorde, mais on trouve de tout : 7X65R - 8 x 57 JRS - 8 x 72 R - 9.3x72r - 9,3x74r - 9.5 x 47 R du début du siècle et pour les armes de dernière génération le R30 Blaser

Le calibre que je retrouve le plus souvent est le 7X65R.

Yvon
Image
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 10

Précédente

Retourner vers Les armes à feu de collection

• Articles en relation
    Réponses
    Vus