dernier nu de mumu (crayons graphites)

L'art en général qui n'est pas repris dans les autres rubriques du "Coin Culturel"..

Modérateur: L'équipe de CN

dernier nu de mumu (crayons graphites)

Messagede Mumu » Ven 18 Sep 2009 21:29

.
Voici mon dernier nu aux crayons graphites.....

Je sais que la main de droite est absolument horrible.... Je n'ose même pas vous dire le temps que j'ai passé sur ces 2 cm² de main..... :roll:

Image

Mumu :grin:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon blog, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Photos: 23

Re: dernier nu de mumu (crayons graphites)

Messagede Fre-do de Valence » Sam 19 Sep 2009 05:11

Je ne pourrai que aller dans ton sens pour la main qui semble atrophiée.
Sinon le reste est pour moi tres réussi (++)
Image
Le plaisir de se ressourcer en votre compagnie
mon site : http://www.everyoneweb.com/fotofredo/
Fre-do de Valence
Modérateur
Modérateur

Photos: 31

Messagede Momo » Sam 19 Sep 2009 06:33

C'est vrai que c'est bien réussi. Dommage pour le bras... mais il n'est pas trop tard :wink: :wink:
Image
Momo
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Photos: 1

Messagede chris » Sam 19 Sep 2009 13:30

Hello :smile:

D'entrée, Muriel, et à l'ouverture de ce post, je prend une claque !! :shock: :shock:

On est loin de tes dernières oeuvres, si ce n'est une classe au dessus.. =D> .. (++) ..j'aime bien....

Cependant ,Je dois dire que le support qui ta servi de modèle, est loin d'être un chef d'oeuvre du 6ème art #-o qui souffre de malformations bizarres et interrogations difficiles à déchiffer en dessin (grosseur au cou :-k ....visage.. :-k ..) on dirait qu'il ya trois bras... ::waza::

Maintenant =; si tu accepte mes critiques et avis :chinois: je pense que l'ensemble souffre d'un manque d'accentuations des ombres, tres importantes, qui mettent en valeur, ou estompent certaines formes(ex: le cou...la fesse..la joue..le bras droit) la main est atrophiée #-o

Les cheveux demmanderaient plus de souplesse et à tomber plus bas car l'effet ne fait pas très naturel :-k

Rassure toi, je prends en considération que ton tracé est purement personnelle et libre d'interprétation :wink: :wink: mais mes remarques restent valables.. :wink: et l'enjeu important.. :wink: :wink:

:bisous01:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede Cec » Sam 19 Sep 2009 14:08

Coucou :salut:

Mon point de vue, si tu veux , en voyant ton dessin , le cou m'a choqué en premier , puis ensuite ,un des bras trop fin , ainsi que les avant bras, et l'autre trop gros ,les mains trop petites , les cuisses , on dirait qu'elles sont en 2 parties reposant l'une sur l'autre , et le tibia ( ou alors elle est très musclée :?: )

Par contre la tête , je l'ai trouvée parfaitement réussie ainsi que ses cheveux =D>

Mais l'ensemble , à mains levées , ne doit pas être facile à réaliser :!:
Sans rancune , ce n'est que mon point de vue

:bisous04:
Cécile

Image
Cec
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 78

Messagede aimelo » Sam 19 Sep 2009 14:22

Hello Mumu, je rejoints Chris pour les conseils + l'épaississement de l'avant-bras droit. Si tu pédales pour la main du dessus, tu replies les doigts par derrière son dos ne laissant apparaitre que la pliure. Arrondis la fesse apparente .

Sinon l'ensemble est un bon choix.

aim :grin:

aim :grin:
aimelo
Artiste Peintre
Artiste Peintre

Photos: 135

Messagede Mumu » Sam 19 Sep 2009 15:19

.
Merci à vous tous pour vos avis :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:

Je vais reprendre mon dessin demain après-midi si mon état le permet, puisque nous sortons ce soir :wink:

je vais essentiellement accentuer certaines ombres, et épaissir le bras.
Du coup si le bras est plus épais il me sera plus facile d'agrandir la main. Pourvu que le papier résiste encore au niveau de la main..... :roll:

De manière générale, je reprendrai une à une vos remarques et rectifierai si cela me semble réellement justifiée :wink:

par contre, pour les cheveux, cela m'ennuie un peu, j'étais plutôt satisfaite de moi. Mais peut-être à tort..... :grin: :wink: :grin:
C'est vrai que l'effet n'est pas naturel, mais la pose ne l 'ai pas plus. Essayez et vous verrez..... :mrgreen: Moi, j'ai essayé pour tenter de comprendre certaines choses qui ne sont pas visibles, j'ai cru que je n'allais pas pouvoir me relever ::ptdr::

Si déjà j'arrive à faire le bras et la main correctement, ce sera une grande satisfaction pour moi :roll:
je vais tenter de l'épaissir par le haut. C'est ce qui me semble le plus logique.

à suivre donc, et merci encore

Muriel :bisous01:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Mumu
Modérateur
Modérateur

Messagede chris » Sam 19 Sep 2009 18:11

:salut:

Il ma fallu du temps #-o et j'avoue que je n'avais pas" tilté" au dépard ... :shock:

En fait il y a deux personnages.Le haut du bras de droite est celui d'un homme dont l'avant bras de la femme se prolonge le coude gauche faisant joint.
L'avant bras de l'homme passe sur le coup...pour finir dans les cheveux les doigts déformant un peu le visage :-k

#-o Peut être l'aviez vous vu... :?: :?: j'avoue que la composition photo est assez tortueuse :shock:

:salut:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede Mumu » Dim 20 Sep 2009 11:48

.
:shock: :shock: :shock: Non pas vu non plus, et malgré tes explications, j'ai toujours du mal à comprendre cette pose.....

Ce serait pour cela que le bras de droite est plus musclé et que la main sur la cuisse me semblait trop large pour une main de femme.....

J'avais bien remarqué un décalage entre l'extrémité de l'épaule droite de l'homme, et le prolongement de l'épaule dela femme, mais bon......

c'est vraiment un modèle à la......... :roll:

voici le modèle pour ceux qui ne l'aurait pas vu

Image

Tu m'épates Chris..... :wink:

Du coup je ne sais plus quoi faire car à mon sens, il manque une partie de l'image pour la rendre compréhensible. Elle a moins d'intérêt pour moi maintenant.
Tu 'métonnes que j'avais du mal à prendre à prendre la pose.... :roll: :lol:

Mumu :grin:

Mumu
Modérateur
Modérateur

Messagede Momo » Dim 20 Sep 2009 13:03

Bras droit d'un homme ???? C'est n'importe quoi #-o

Faut arrêter le p'tit jaune avant que la vision ne se déforme ::waza:: ::waza::
Image
Momo
Passionné(e) Niveau 3
Passionné(e) Niveau 3

Photos: 1

Suivante

Retourner vers L'art en général qui n'est pas repris..

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message