dernier nu de mumu (crayons graphites)

L'art en général qui n'est pas repris dans les autres rubriques du "Coin Culturel"..

Modérateur: L'équipe de CN

Re: dernier nu de mumu (crayons graphites)

Messagede Mumu » Jeu 8 Oct 2009 22:22

.
personnellement tu ne me prends pas la tête Aim' et je t'ai lu jusqu'au bout. Je trouve toujours enrichissante l'expérience des autres.

Je crois d'ailleurs me souvenir que tu ou nous avais déjà fait part de ce concours ayant pour thème "les Ardennes", et de cette oeuvre en complet décalage avec le thème, et qui malgré tout avait remportée ce concours :???:

C'est effectivement difficile à comprendre à moins que tout cela ne soit trop clair au contraire ::waza::

Mon ancien prof. Pierrot, nous a racontait que le réglement d'un concours prévoyait que le lauréat dudit concours, ne pourrait remporter 2 années de suite le 1er Prix.
Or, la fille d'un peintre bien connu sur la plaque de Rouen a été lauréate 2 années de suite..... Le Jury, pour contourner, le règlement, a décrété que ce n'était pas le même thème.... :-

Muriel :grin:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon site, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Photos: 23

Re: dernier nu de mumu (crayons graphites)

Messagede chris » Ven 9 Oct 2009 15:27

aimelo a écrit:Je ne donnerais pas mon avis sur tel et tel réalisation ou composition de l'oeuvre imposée.

Par instinct je considère et je sais que chacun interprète le modèle à sa façon, donc avec l'englobement de sa vision d'après son cerveau et également son vécu.

Dans ton cas Aim ce n'etait pas une" figure" imposée mais un thème; ce qui donne libre choix à l'imaginatif :roll: Apres tout dépend des préferences et des a prioris de chacun.. :-k
Moi je part d'un principe,si on me donne un modèle à reproduire, j'en respecte l'intégralité et les moindre détails ,avec pour seul ecart, la liberté du support et de l'outil. Je ne me permet aucune extrapolation, ni d'égarement qui aboutissent bien souvent à n'importe quoi !...

L'important etant le résultat final :wink:

:wink: :wink:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Précédente

Retourner vers L'art en général qui n'est pas repris..

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message