Ce week end je suis allé démonté le bitron 72 de mes beaux parents afin de changer les lampes. L'UV a 1 an et n'a jamais été démonté.
demontage du capot
Je vous laisse découvrir par les photos ma surprise
L'eau a penetre dans la partie electrique faisant claquer une lampe, erodant la cosse de mise à la terre. Apparemment, ce n'est pas d'aujourd'hui que l'eau penetre car il y a de la boue marron verte qui correspond à l'érosion du cuivre du fil de terre.
ne pas oublier de graisser le joint du capot avec de la graisse au silicone lorsque vous remonterez le capot en toute dernière operation
La connectique des tubes est elle corrodée pleine d'eau et de boue
L'uv est mort, on voit que l'eau à penetrer dans le quartz car la lampe a des trace d'eau et de boue
Demontage des supports de quartz
Quartz plein d'eau, traces de boues à l'interieur
voila les 2 quartz que je vais nettoyer et secher, on voit le joint torique qu'il faudra graisser avec de la graisse au silicone.
après avoir retiré les 2 quartz et nettoyé le compartiment puis séché
j'ai remonté les quartz. j'ai remis une cosse de terre qui est relié sur une barette metalique.
les tubes neufs à 49,90 Eoros pièce
Puis remontage des connectiques sur les tubes. Fermeture du capot par 8 vis (bien les serrer car apparemment s'ils ne sont pas assez serrer, c'est par là que l'eau à penetrer dans le capot car il y a un passage d'eau qui se fait(j'ai voulu voir en remettant le passage d'eau en branchant la pompe et j'y est vu l'eau passer entre le corps et le capot. Donc moralité, si vous achetez un uv neuf, donnez un coup de tournevis sur les vis des supports de quartz et capot comme cela vous serez certains que l'eau ne penetrera pas coté electrique.
Le post a été un peu long, j'en suis désolé mais je voulais vous montrer ma surprise

.C'est le principe du forum!
Qu'importe la longueur du post ,c'est une belle démonstration ,photos à l'appuis, de maintenance technique et de conseils..
... 

39,00€