Bonsoir Chris,
Je te remercie pour tes compliments.
La cascade en fait était terminée l'année dernière, mais Claude mon mari n'a pas voulu mettre d'epdm en dessous. Il a utilisé du ciment hydrofuge. Je pense qu'une ou deux pierres utilisées sont poreuses et par conséquent nous avions une fuite d'eau. J'ai résolu le problème en mettant de l'epdm par dessus, manière de montrer l'utilité de cette dernière. Et la fuite a disparu. Mais cela n'est pas vraiment esthétique et sous entend qu'il faut maintenant le cacher.
Tu as peut être raison en disant que je suis trop à l'écoute de mon bassin. Normal après tout, je débute. Je suis d'accord avec toi il faut laisser faire la nature, c'est ce d'ailleurs vers quoi je tends. J'espère arriver un jour à me passer complétement de ma filtration et de l'UV, mais pour le moment je n'en suis pas encore là, mon bassin est vraiment trop jeune.
Sinon lorsque tu vois plein d'algues filamenteuses qui se déposent partout sur les tiges des plantes, sur le bord des deux bassins, sur les pots, (ce qui ne paraît pas sur les photos), tu te poses nécessairement des questions. Le traitement biobooster, je regrette vraiment de l'avoir fait. Mais ce qui est fait, est fait. Je suis malheureusement faite ainsi, je cherche toujours à comprendre pourquoi les choses arrivent.
Mon analyse conciste juste à mettre une bandelette dans l'eau et à comparer avec un étalon. Pas bien méchant. Je n'ai pas été faire une analyse en laboratoire, quoiqu'il me suffirait de le demander à mon mari.
Marie

...cela fait des années que je fait pareil !

Marie,