J'ai moi-même acheté en 1986 un tout mignon épagneul Breton qui était "tronqué", c'était la mode......
. Je l'appelais Hugo....Je ne voudrais pas être à la place de ces pauvres bêtes.......
aim
Modérateur: L'équipe de CN
. Je l'appelais Hugo....

![Anxious 8-[]](http://www.clic-nature.fr/forum/images/smilies/eusa_shifty.gif)

aimelo a écrit:J'ai moi-même acheté en 1986 un tout mignon épagneul Breton qui était "tronqué", c'était la mode....... Je le regretterai toujours
. Je l'appelais Hugo...

aimelo a écrit:La mutilation de la queue était autorisée pour certaines races, mais je n'en voyais l'intérêt.
J'ai moi-même acheté en 1986 un tout mignon épagneul Breton qui était "tronqué", c'était la mode......![]()
Depuis la loi du 8 juillet 2003, loi européenne de protection des animaux de compagnie
on peut noter que:
Article 10 - Interventions chirurgicales
Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier:
- la coupe de la queue;
- la coupe des oreilles;
- la section des cordes vocales;
- l'ablation des griffes et des dents.
(Le texte précise des exceptions pour raisons de santé de l'animal)
Ce qui interdit donc de fait ces pratiques....... mais la loi n'a semble t il pas été traduite en droit français dans sa totalité ou dans son intégralité.
La France a exclu la coupe de queue de l'application de la convention par exemple.

, c'est pas faux, pour la mutilation de la queue, il y avait cette méthode mais aussi purement et simplement la couper. D'ailleurs, lorsqu'elle était coupée, la dernière vertèbre était retirée de manière que la mutilation se referme correctement.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités