Chien sans tête !

Tout ce qui a un rapport avec les chiens...

Modérateur: L'équipe de CN

Re: Chien sans tête !

Messagede aimelo » Mer 27 Mai 2009 12:11

La mutilation de la queue était autorisée pour certaines races, mais je n'en voyais l'intérêt.

J'ai moi-même acheté en 1986 un tout mignon épagneul Breton qui était "tronqué", c'était la mode...... :evil: . Je le regretterai toujours ::cry:: . Je l'appelais Hugo....

Je ne voudrais pas être à la place de ces pauvres bêtes....... :shock: :shock: :shock: ::ptdr:: ::ptdr::

aim :wink:
aimelo
Artiste Peintre
Artiste Peintre

Photos: 136

Messagede Coquelinette » Mer 27 Mai 2009 12:58

Vi, les papouilles, elle aime ça et elle a la politesse de ne pas nous sauter dessus comme la petite épagneul breton qui est encore chien fou et nous égratigne dans ses élans d'affection !
Coquelinette
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Photos: 1

Messagede Coquelinette » Mer 27 Mai 2009 12:59

Notre petite épagneul breton a un bout de queue très mignon, Aim !

Quant à subir le même supplice , que Dieu t'en garde à jamais ! :mrgreen: 8-[] 8-[]
Coquelinette
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Messagede Yvon » Mer 27 Mai 2009 14:11

aimelo a écrit:J'ai moi-même acheté en 1986 un tout mignon épagneul Breton qui était "tronqué", c'était la mode...... :evil: . Je le regretterai toujours ::cry:: . Je l'appelais Hugo...

Les epagneuls bretons naissent souvent "anoures" les reproducteurs sont d'ailleurs sélectionnés pour ça! :idea:
Yvon
Image
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 10

Messagede jean-claude » Mer 27 Mai 2009 14:44

Hello,

aimelo a écrit:La mutilation de la queue était autorisée pour certaines races, mais je n'en voyais l'intérêt.

J'ai moi-même acheté en 1986 un tout mignon épagneul Breton qui était "tronqué", c'était la mode...... :evil:

Un petit complément:
La mutilation de la queue avait un certain sens à une époque car celle-ci était très souvent abimée, la même chose pour les oreilles, lorsque les chiens servaient pour le travail (certains chiens de berger par exemple) et c'était devenu un standard de la race maintenant révolu.
Depuis la loi du 8 juillet 2003, loi européenne de protection des animaux de compagnie
on peut noter que:
Article 10 - Interventions chirurgicales

Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier:
- la coupe de la queue;
- la coupe des oreilles;
- la section des cordes vocales;
- l'ablation des griffes et des dents.
(Le texte précise des exceptions pour raisons de santé de l'animal)

Ce qui interdit donc de fait ces pratiques....... mais la loi n'a semble t il pas été traduite en droit français dans sa totalité ou dans son intégralité.
La France a exclu la coupe de queue de l'application de la convention par exemple.

Ces chiens de toute façon, ne pourront plus concourir dans les expositions à l'étranger mais uniquement en France d'où l'absurdité.

Pour l'épagneul breton, en principe, dans la plupart des cas, il nait avec une queue courte. :-k
:wink:
EDIT: J'avais pas vu la réponse d'Yvon pour l'épagneul breton. Donc, je suis dans le bon. :mrgreen:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede Coquelinette » Mer 27 Mai 2009 15:15

D'ailleurs, il est faux de dire qu'on leur "coupe" la queue : on noue solidement la queue du chiot naissant avec une ficelle, et, le sang ne circulant plus, le bout de queue n'étant plus irrigué se nécrose et tombe !
Coquelinette
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Messagede jean-claude » Mer 27 Mai 2009 15:32

Re,

[-X [-X , c'est pas faux, pour la mutilation de la queue, il y avait cette méthode mais aussi purement et simplement la couper. D'ailleurs, lorsqu'elle était coupée, la dernière vertèbre était retirée de manière que la mutilation se referme correctement.
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede Coquelinette » Mer 27 Mai 2009 17:43

Merci, Jean-Claude, je l'ignorais...l'éleveur qui nous avait vendu une chienne voici quelques années pratiquait ainsi la mutilation.... ::cry::
Coquelinette
Passionné(e) Niveau 2
Passionné(e) Niveau 2

Précédente

Retourner vers Chien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message