les livres "à message(s)"

Vous aimez la lecture.. donnez vos impressions ici..

Modérateur: L'équipe de CN

les livres "à message(s)"

Messagede PepinleBref » Mer 10 Mai 2006 12:21

J'ai envie de partager un petit instant de clarté, j'ai fini dans la foulée 2 livres , "l'art du bonheur 2" du Dalaï-lama et Howard Cutler, et Le Zahir de Paulo Coelho, pour moi j'appelle ces lectures livre à message, parce qu'il y a toujours une phrase qui me touche et qui me fait comme avancer, qui ouvre une porte ou la ferme, ces livres "tombent" comme une coincidence sous mes yeux à un moment où je me pose des questions et parfois j'ai les réponses. Très difficile d'expliquer ces impressions, mais vous arrive t'il de rencontrer ces livres ? et blague à part Aimelo, je suis une fonctionneraisssss !
PepinleBref
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Photos: 5

Messagede Mariki » Mer 10 Mai 2006 21:01

Bonsoir Pépin,

Tout comme toi je trouve que certains livres nous touchent. Peut-être est-ce dû au moment où nous les lisons, sommes nous plus réceptives à certains messages, ou tout simplement prêtes à ouvrir les yeux.

Paulo Coelho fait aussi parti pour moi de ces auteurs indéfinissables.

J'aime beaucoup aussi me plonger régulièrement dans les contes de la sagesse de Patrick Levy

Mariki, une autre fonctionnaire :wink:
Marie-Christine

Image «Le monde est dans les mains de ceux qui ont le courage de rêver et de risquer leurs rêves." Paulo COELHO
Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Photos: 2

Messagede PepinleBref » Jeu 11 Mai 2006 13:19

MERCI mariki, j'enregistre, j'emmaganise et je ressortirai cela au bon moment, il y a des instants comme ça, où tout est fluide, je vais essayer d'en profiter au maximum !!! Mais j'avoue que tous les livres de Coelho ne m'ont pas tant plu, comme tu dis il faut que ça touche, je te propose en échange les contes de Jacques Salomé, il semble au premier abord que c'est très très simple et puis ça explose dans le coeur, touché coulé ! Tu cogites après pendant tes insomnies :shock: ::cry:: :grin:
PepinleBref
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Photos: 5

Messagede Mariki » Jeu 11 Mai 2006 16:05

Hello Pepin,

Merci de me proposer quelque chose à cogiter durant mes insomnies car cela m'arrive fréquement........ :mrgreen:

C'est vrai que les contes tiennent une place importante dans la littérature, que ce soit pour enfants ou pour adultes.

J'ai lu Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim et l'on comprend l'importance capitale et le charme qu'ils exercent sur nos premières années.

"Le Petit Chaperon rouge a été mon premier amour. Je sens que si j'avais pu l'épouser, j'aurai connu le parfait bonheur." C'est de Charles Dickens.

A+

Mariki :wink:
Marie-Christine

Image «Le monde est dans les mains de ceux qui ont le courage de rêver et de risquer leurs rêves." Paulo COELHO
Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Photos: 2

Retourner vers Les livres...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message