Merci à tous pour vos sympathiques réponses !
Nous avons des amis très chers et fort charmants qui ont horreur des chats...nous sommes restés comme deux ronds de flan quand ils nous ont dit ça...aussi mettons nous nos minous hors de leur vue lorsqu'ils viennent nous voir !
Sniff!
Quant à nous, nous avons pu voir l'effet à la fois calmant et revigorant sur ma maman de 91 ans qui vit chez nous depuis bientôt un an aoprès de très graves problèmes de santé..
Ces chats sont nos rayons de soleil et pour elle une occupation et un réconfort : où sont les chats, les chats sont-ils rentrés, ont-ils mangé...et le soir, le rituel c'est de garder quelques heures le gros minet dans sa chambre où elle se laisse bercer par ses ronrons, tandis que la petite, sur sa couverture , squatte les les pieds de mon époux qui se couche de bonne heure.
Tard dans la soirée, je vais récupérer les deux gâtés et les emmène au sous-sol où ils ne bougent ni pied ni patte jusqu'au lendemain 8 heures.
Après le petit déjeuner , c'est tous les matins la séance brossage dont ils raffolent tous les deux...et comme j'y prends autant de plaisir qu'eux, la journée commence dans la joie !
Ensuite, porte ouverte vers le jardin où les attendent mille occupations affriolantes...jusqu'à midi !

Le sommeil c'est sacré !

La toilette à deux, c'est ien mieux !

Bizarre, comme c'est bizarre !