Je possède une chatte tricolore de 9 ans qui répond au nom de Goya (Goyave).
Elle m'en a fait une bien belle il y a deux nuits.
Elle dort sous notre véranda avec son copain, mon autre chat, Vasco, un bon pépère roux et blanc.
Au petit matin, hier, je l'ai trouvé la tête complètement enfoncée dans une vieille cruche en plastique dure de couleur jaune, les anciennes cruches "berger", elle était couchée sur le canapé.
Elle s'est enfoncée complètement la tête dedans au cours de la nuit et était restée ainsi ne pouvant se délivrer.
Imaginez le spectacle ! j'aurai du prendre une photo mais ma première réaction a été de la délivrer.
Je pense qu'elle a voulu aller boire dedans (il restait de l'eau de pluie, je m'en sers pour arroser certaines de mes plantes) et elle s'est retrouvée piégée.
Heureusement pour elle au niveau du bec verseur, il y avait un tout petit passage qui sert à libérer l'eau et l'air à passé à cet endroit là.
J'ai vite retiré la cruche en tirant dessus, elle avait forcément la marque sur le cou.
Elle est descendue du canapé, s'est couchée deux minutes sur le sol, le temps pour elle de reprendre ses esprits sans doute, et m'a regardé, j'avais l'impression dans sa tête, qu'elle se disait : heureusement que ma maîtresse est arrivée !
On dit que les gosses font des bêtises mais les animaux aussi.
Depuis, j'ai rangé la cruche !
excusez moi, je viens de voir que je n'ai pas posté au bon endroit !