Bonjour,
j'ai eu souci avec mon réseau.
En effet, il est composé d'une Freebox et, pour l'instant, de trois ordinateurs.
Le premier est mon portable sous Vista qui n'a rien à voir avec l'histoire.
Le second est une tour de bureau reliée en wifi à la Freebox. Jusque là, tout va bien.
Le troisième est un Pentium II cadencé à 233MHz que je souhaite passer sous Debian.
Le hic, c'est que mon bureau est éloigné de ma Freebox et, donc, la tour et le PII doivent collaborer.
J'ai récupéré un CD NetInstall de la dernière Debian.
Je souhaite donc installer ladite Debian sur le PII, mais la dernière clé wifi qui me reste n'est pas reconnue, ce qui fais que je dois connecter le P2 sur la tour qui, je précise, tourne sous XP Pro.
Sauf que ça marche pas.
Comment dois-je configurer XPPro pour que la Debian accède au Net via la tour qui est connectée à la Freebox ?
Sur la Deb, je mets : 192.168.1.10 (la tour) pour la passerelle et 192.168.1.1 (la box) pour le reste. J'ai bon ?
Bref, même si je peux déplacer le PII dans le salon le temps d'installer, ensuite, il me faudra bien faire en sorte que Deborah (c'est son nom) accède au net et sois accessible depuis celui-ci, ce qui me paraît somme toute assez normal pour une machine ayant pour unique vocation de servir de serveur AMPP (Apache, MySQL, PHP, Perl). Elle sera également muni d'un FTP (pour les mises à jour) et d'un Telnet (je vais quand même pas l'affubler d'un clavier, d'une souris et d'un écran).
Si quelqu'un sait...