Rénovation Voere

Dans cette rubrique, uniquement les armes à feu de collection y compris les très beaux fusils de chasse.. Armes faisant l'objet d'une autorisation de détention.

Modérateur: L'équipe de CN

Re: Rénovation Voere

Messagede Yvon » Mer 22 Avr 2009 20:47

B'soir Chris

Pour avoir un meilleur ressentis j'ai travaillé sans gants, l'intérieur de ma main droite est rouillé :shock:

Vais pouvoir y aller à la crème hydratante :wink:

J'ai fais le graissage du canon au Légia spray, a ton idée ce ne serait pas mieux de le faire à la vaseline neutre, comme couche de base et entretient au spray ensuite ?? ::id2::
Yvon
Image
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 10

Messagede chris » Jeu 23 Avr 2009 16:31

Hello! Yvon :wink:

Pour moi le Légia spray est suffisant mais tout dépend si tu souhaite te servir de cette arme pour le tir :-k ou juste en présentation :-k
Alors il te faudra la proteger le canon et culasse par un leger graissage interieur et exterieure par une graisse genre..ARMOLINE ou vaseline (ARMISTOL) :wink: Pour le bois Légia spray special bois sans gaz propulseur :wink:
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Messagede Yvon » Sam 25 Avr 2009 14:22

Salut Chris

Bon ben ... Légia spray c'est pas suffisant, vendredi matin mon canon qui était resté à la véranda était oxydé :???:

Là dessus retour à l'atelier cardage à la laine d'acier dégraissage à l'acétone chauffage léger du canon au décapeur thermique nouvelle couche de Bronzafroid séchage polissage avec un chiffon de laine, canon nickel graissage à la vaseline neutre :cool:

Ce matin le canon qui avait de nouveau passé la nuit dans la vérada est de nouveau oxydé ::cry::

Même chose qu'hier ...... jusqu'à nickel, puis graissage léger à la graisse pour roulements et cardans de boitaroue trois heures de séchage, ressuyage grossier, rechauffe du canon 100/150° pour cuire la couche de graisse restante et pose d'une bonne couche de graisse même qualité que ci-dessus mais à chaud. :grin:

Pour le moment ça refroidis, le temps travaille pour moi j'espère :cool:

La suite au prochain épisode .... ::ptdr::
Yvon
Image
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede chris » Sam 25 Avr 2009 19:54

Bonsoir yvon :wink:

je crains :-k que tes efforts sur l'incrustation de graisse plus ou moins chaude te ramène au même resultat.. :sad: Mais je souhaite m'être trompé et l'avenir nous le dira =; :wink:

Le problème vient surement du bronzafroid qui ne rempli pas son rôle #-o .Je sais c'est emmer.... ant mais tu devrai essayer "Super bronzage armistol"(Technique de « Bronzage à couches » ( 5 à 8 couches) et « à froid » des canons des armes et pièces avec arrêt de l’oxydation par bain entre chaque couche, permettant d’obtenir un excellent bronzage d’un très beau noir brillant. :wink:

Pour un bronzage à la couche , peu différent du bain quant au résultat , n'enlever l'oxydation que superficiellement lors des premiers cardages , puis un peu plus "sévèrement " au fur et à mesure de l'accrochage du produit ;
patience , l'adage qui dit : " 100 fois sur le métier ..." prend içi tout son sens .
Huile de coude et motivation seront récompensés ;
il est vrai que l'on n'en voit jamais la fin .... ::cry:: ::cry:: :wink:
Image

chris
Modérateur
Modérateur

Messagede Yvon » Sam 25 Avr 2009 21:50

B'soir

J'ai trouvé cette méthode qui consiste après chaque couche d'oxydant à faire bouillir le canon pendant 15 min, mais j'ai pas de saumonière, pis là je risque un conflit intérieur majeur. :-

Demain je te donne le résultat, le canon est toujours sur son support à l'étau. [-o<
Yvon
Image
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede Fre-do de Valence » Sam 25 Avr 2009 23:34

l'affaire est tres interressante, instructive à suivre et par moment (désolé yvon) tres marrante ...
Je te vois avec la saumoniere et ta douce te courir apres avec le rouleau à patisserie te menaçant pour que tu ne l'utilises pas pour ta renovation de carabine ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr::
Image
Le plaisir de se ressourcer en votre compagnie
mon site : http://www.everyoneweb.com/fotofredo/
Fre-do de Valence
Modérateur
Modérateur

Photos: 31

Messagede chris » Dim 26 Avr 2009 11:22

Yvon a écrit:B'soir

J'ai trouvé cette méthode qui consiste après chaque couche d'oxydant à faire bouillir le canon pendant 15 min, mais j'ai pas de saumonière, pis là je risque un conflit intérieur majeur. :-

Demain je te donne le résultat, le canon est toujours sur son support à l'étau. [-o<

Salut Yvon :wink:

Ce n'est pas pour éviter une scène de ménage :mrgreen: :mrgreen: mais je ne suis pas partisant de faire bouillir le canon car tu va finir à la longue par bousiller l'âme ::cry:: et" ramollir l'acier" à trop dilater les pores :-k
je pense encore une fois que la seule solution est de passer le" produit" laisser agir à temperature ambiante jusqu'à apparition de l'oxyde, puis de poncer à la paille de fer et ainsi de suite et de finir par un bain eau + lessive st marc pour stopper!... :wink:

A voir donc!... :wink: :wink:
Image

chris
Modérateur
Modérateur

Messagede Yvon » Dim 26 Avr 2009 12:04

chris a écrit: de finir par un bain eau + lessive st marc pour stopper!... :wink:

Tu peux m'en dire plus sur cette finition ??
Ca m'intéresse, et je ne connais pas :shock:
Yvon
Image
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede chris » Dim 26 Avr 2009 12:56

..Le mieux :smile: je te met un petit lien de mes archives -> .par ici.
Ne tiens pas compte du revolver et de la poudre noire.. :wink: le principe est valable pour le reste
Image

chris
Modérateur
Modérateur

Messagede Yvon » Dim 26 Avr 2009 16:16

Salut Chris

chris a écrit: Ne tiens pas compte du revolver et de la poudre noire.. :wink: le principe est valable pour le reste

Merci pour l'explication, plus qu'à trouver un bac de trempage de 75 cm de long :-k
Yvon
Image
Yvon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les armes à feu de collection