Disparition adresses

Vous avez un problème avec votre PC ? Ici vous pouvez le soumettre.. donner le plus renseignement possibles pour pouvoir affiner une recherche...

Modérateur: L'équipe de CN

Disparition adresses

Messagede Sonia » Sam 21 Mar 2009 13:54

Bonjour

Voilà, j'ai fait une mise à jour Java et je n'ai plus mes favoris dans ma liste FAVORIS ! et j'utilise incredimail, toutes mes adresses de contact ont disparu ! ::cry:: . J'ai fait une restauration du système a une date antérieure mais ils ne sont pas réapparus.

si quelqu'un peut me donner un conseil pour les retrouver ce serait sympa

Merci d'avance [-o<
Sonia
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 0

Re: Disparition adresses

Messagede jean-claude » Sam 21 Mar 2009 17:24

Hello Sonia,

Je ne vois pas en quoi, le fait de mettre à jour Java, ça t'a fait perdre tes données et aussi une chose, quelle est cette manie de faire des restaurations système (rassure-toi, tu n'es pas la seule, j'en connais d'autres mais je ne les citerai pas :mrgreen: ), ça met la "patchac" dans les clés du registre surtout quand tu viens de faire une MAJ, mais bon, c'est pas là le problème..

Pour les FAVORIS, c'est avec Internet Explorer (IE) ou avec Firefox (FF).. ?
As-tu une sauvegarde des fichiers.. ?

Pour ton carnet d'adresse IncrediMail j'ai trouvé ceci qui pourra t'aider, enfin j'espère.. :arrow: Centre d'aide IncrediMail

:wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede prunodagen » Sam 21 Mar 2009 17:37

Les restaurations sytèmes, ca ne devrait pas exister.
Encore une merdouille de microsoft.
Je pense que la disparition de tes favoris est du a une autre manip, que la mise a jour Java.
J'ai fait la dernière version ya 3 jours et aucun soucis.

Ensuite, incredimail .... genre "fouteur de merde" ya pas mieux. Bien sur c'est plus fun que Outlook .... mais plus développer par des développeurs du dimanche.
J'ai testé aussi, il y a quelques annnées ....
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 1

Messagede Sonia » Sam 21 Mar 2009 17:40

Merci pour les réponses. Pour les favoris c'est avec Internet Explorer (IE).
Sonia
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede jean-claude » Sam 21 Mar 2009 19:49

Pour les FAVORIS d' IE, je ne sais pas s'il fait des sauvegardes automatiques (je ne l'utilise plus), si ne c'est pas le cas et que tu n'as pas fait de sauvegardes, je ne sais pas où tu peux les retrouver...
Je vais faire une petite recherche sur le oueb pour savoir s'il y a quelque chose ou peut-être qu'un membre de Clic!à une solution.. :-k

J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Messagede Sonia » Sam 21 Mar 2009 19:52

Ok merci beaucoup, moi de mon côté aussi je fais des recherches
Sonia
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede jean-claude » Sam 21 Mar 2009 20:14

As-tu regardé dans le répertoire "C:\Documents and Settings\ton_nom\Favoris" s'il existait et/ou s'il était vide..

Si il existe et n'est pas vidé, tu peux les récupérer.. j'avais pas pensé à te demander de vérifier..
Si tu ne trouve pas dans ce répertoire, fait quand même une recherche sur tout le DD (C:), on sait jamais qu'il ai été déplacé par erreur..

J.Cl.

jean-claude
Administrateur
Administrateur

Messagede Sonia » Dim 22 Mar 2009 09:49

Oui Jean-Claude, j'ai regardé, le dossier existe mais il est vide. Est ce que une coupure de courant peut être à l'origine du problème ?
Sonia
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Messagede jean-claude » Dim 22 Mar 2009 10:13

Hello Sonia,

Non, une coupure de courant ne peut pas te faire perdre tes "favoris"..

Es-tu certaine de ne pas avoir un autre répertoire qui se nommerait "Favoris" à un autre endroit et qui ne serait pas vide..

Fais "Démarrer" :arrow: "Rechercher" :arrow: (une partie ou l'ensemble du nom de fichier) entre "Favoris" sur tous tes DD si tu en as plusieurs.. on ne sait jamais...

Si tu ne trouves rien, ben je pense que, si tu n'as pas de sauvegarde, c'est perdu.. mais ça me parait quand même étrange.. :-k

Dans IE, as-tu essayé d'importer tes favoris... :arrow: "Fichier" :arrow: "Importer et exporter.. " :arrow: Choisir dans la fenêtre "Importer les Favoris".. a essayer..

J.Cl.

jean-claude
Administrateur
Administrateur

Messagede prunodagen » Dim 22 Mar 2009 10:41

Dans tous les hasards de bug, regarde si tu n'as pas un répertoire qui s'appellera "My favorites" ?
C'est bien étrange cette histoire.
Je vais essayer de vous faire une tite procédure, pour expliquer comment sauver facilement et en peu de temps, périodiquement ou journalièrement, toutes vos données perso sur une clé USB ou un support externe.
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 1

Suivante

Retourner vers Vous avez un problème avec votre PC ?