Voila le début de l'histoire d'un nouveau bassin chez moi.
Cela fait deux que je me tate, que je reflechis, que je me projette pour faire ce bassin et c'est toujours un peu flou.
Donc cette année je me jette à l'eau.
L'endroit, pres de l'autre bassin de 10 metres cube ou 15 carpes Kois, 1 tanche de mongolie, 2 ides, 1 gardon, 2 poissons rouges nagent un peu à l'etroit.
le 10 fevrier, la minipelle entre en jeu pour creuser un bassin de 4 de L X 5 de l X 1,6 de profond et il y aura 40 à 50 cm hors sol.
Mais déja cela se gate.
Arrivé à 80 cm, de l'eau arrive par un bord ou sous terre il y a un amoncèlement de galets.
La je commence à me dire que cela va etre la galere.
Le lendemain, les maçons qui me creusent le trou viennent avec un produit avec lequel ils ont détournés des sources. Un ciment à prise rapide spécifique et colmatent cette arrivée d'eau.
Cela marche, l'eau ne coule plus donc reprise de la minipelle.
Mais ayant un terrain marécageux avec de l'eau à 1,60 Mètre l'été et avec les pluies depuis aout ...
Arrivé à 1,2 metres, l'eau remonte
Prise de décision, arret de la mini pelle. Le bassin fera 1,2 mètres de profond (à cela il faut retirer 20 cm de dalle et on fera en hors sol 60 cm.
Ce n'est pas ce que j'esperai (je souhaitais avoir 2 mètres)mais on fait avec.
Aujourd'hui, voila l'état du futur bassin
La suite au prochain épisode

il est dejà fini
..je ne pense pas que ce soit la bonne saison, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut 

News