Brancher un 2ème PC sur Livebox

Vous avez un problème avec votre PC ? Ici vous pouvez le soumettre.. donner le plus renseignement possibles pour pouvoir affiner une recherche...

Modérateur: L'équipe de CN

Brancher un 2ème PC sur Livebox

Messagede Mozolo » Mar 3 Fév 2009 12:59

Bonjour,
Voici ma question: je possède 2 PC sous Win XP Pro, mais ma nana viens de souscrire à l'option TV de Orange, ce qui fait que j'ai réactivé le port ethernet qui me servait pour la 2ème machine. J'ai éssayé de mettre une carte PCI ethernet WiFi niet ! Une Clef Sagem Niet ! Une clef Olitec soi disant spéciale livebox : nada !
-Existe-t-il un interface externe 'on m'a parlé de "switch" à brancher sur la sortie ethernet de la livebox Inventel, et qui me permettrait de relier mon 2ème PC à internet?
Merci pour vos réponses et solutions qui seront les bienvenues,
Cordialement,
MOZ. :smile:

Configuration: Windows XP SP3 Intel core Duo Quad 2.4 Ghz. Nvidia 9400 GT 1 Ghz. 4 Go dual interlived mémoire. CM Gigabyte. Display Asus 22" Wide.
Internet Explorer 7.0.
Eguzkia nora, zapiak hara (-Approche toi du soleil, il réchauffe plus-)
Mozolo
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Re: Brancher un 2ème PC sur Livebox

Messagede jean-claude » Mar 3 Fév 2009 13:17

Hello Moz,

Oui ça existe et ça fonctionne pas mal.. tu fais une recherche sur Google switch ethernet et tu auras plus de 200.000 réponses et à tous les prix..

:wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede Mozolo » Mar 3 Fév 2009 13:27

Bonjour et Merci Jean-Claude ! Je vais en commander un via internet car maintenant lorsque je suis sur ce PC cela pénalise La Lionne -qui vous fais de grosses Bizzz à Cecile et à toi- et qui aurait envie de surfer elle aussi. La carte mère de l'autre PC est une ASUS P4-800 SX et je ne comprend pas pourquoi elle ne reconnait ni carte PCI Wifi, ni clés USB Wifi pourtant neuves.............Les mystères de la technique !!
Bonne journée à vous deux, amitiés,
MOZ :smile:
Mozolo
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Messagede Sy. » Mar 3 Fév 2009 13:41

Moz,
as-tu synchronisé ta livebox avec l'ordinateur en wifi ? Il faut appuyer sur le bouton situé sous la livebox, pas celui de reset, l'autre. En principe, ça devrait passer tout seul.
..
Sy.
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 1

Messagede Mozolo » Mar 3 Fév 2009 14:20

Affirmatif SY. Ma livebox est en association mais windows me dis qu'il ne peut pas me connecter, qu'il faut que je m'adresse à mon FA (orange), de toute façons trop tard je viens de m'acheter un switch 5 ports Netgear que je recevrai avant la fin de la semaine, donc merci pour ton aimable intervention.
Ainsi je n'aurai plus qu'a brancher le switch sur ma livebox et brancher mes deux pc sur les sorties du switch si j'ai bien compris, je compte fort sur la lecture du mode d'emploi. (Rire!)
Amitiés et Bon appétit à toutes et tous,
MOZ. :smile:
Mozolo
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Messagede Mumu » Mer 4 Fév 2009 00:21

Bonsoir Moz

je te transmets ci-après quelques conseils dispensés par mon époux, expert réseau et installateur Livebox :wink:

si tu te branches en Ethernet, raccorde le switch sur le port rouge de ta Livebox, et les 2 PC sur le switch en Ethernet
Le port jaune de ta Livebox sert à raccorder le décodeur fourni pour la télévision.
Ce port doit être en mode "activé" si tu reçois la télévision par internet.
Dans le cas où tu reçois la télévision par satellite, ce port doit être en mode "désactivé" comme un un port Ethernet classique.

Pour la mise en réseau Wifi, toujours insérer le driver fourni avec la clé Wifi avant de connecter celle-ci au PC, puis procéder à l'association de la clé avec la Libebox (procédure différente si tu as une Livebox INVENTEL ou SAGEM)

procédure certifiée Orange 100 % conforme (++)

Restant à ta disposition pour de plus amples renseignement,
MuMu (interface) :grin:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon site, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Photos: 23

Messagede jean-claude » Mer 4 Fév 2009 09:13

Hello Moz,

Un petit complément pour ta Livebox Inventel si ça peut t'aider -> Installation Manuelle - Livebox Inventel.

J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Messagede Mozolo » Mer 4 Fév 2009 12:28

Bonjour à toutes et àTous !!!
Merci, GRAND Merci pour vos conseils et aides concernant l'installation de mes clefs Wifi -1 Sagem et 1 Olitec- et la carte PCI est une Netgear. mais il semble que les "Laminaks" (sorte de petits génies malicieux qui jouent tout le temps des tours à nous autres Basques)soient de la parttie encore aujourd'hui.
Je viens de recommencer l'install à zéro et NIET ! Voici d'ailleurs un lien qui vous montre la complète inutilité de ma refonte du truc (j'ai bien fait d'acheter un Switch !!!) Je suis pourtant à seulement quelques Kms de Lourdes, mais pas de miracle -d'ailleurs je n'y crois pas-. ](*,) ](*,) ](*,)
Regardez cela :

Installation Livebox ne fonctionne pas

Soit, je n'ai pas le même disque d'install de Lbox que les autres, sois je suis devenu subitement sénile et je n'ai plus qu'a doubler, voire tripler la dose dans mon injection quotidienne pour ne pas aller pourrir dans un hospice-mouroir !!!!(Rires) :lol:
J'attends donc ce switch avec impatience, mais avec le pot que j'ai cela risque de ne pas fonctionner...............
Merci pour votre gentillesse habituelle que j'apprécie beaucoup, bon appètit à tout le monde, à plus tard pour les aventures de : Les Clefs WiFi rebelles et consorts ::ptdr:: ::ptdr:: ::ptdr::
Votre tout attentif MOZ. :smile:
Dernière édition par jean-claude le Mer 4 Fév 2009 12:42, édité 1 fois.
Raison: Edition de l'URL
Mozolo
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Messagede jean-claude » Mer 4 Fév 2009 12:47

Hello Moz,

Dans le lien que je t'avais donné, ce n'était pas nécessaire de faire l'installe automatique avec le CD d'Orange qui de temps en temps se plante et qui met la "patchac".
Il y avait juste que les pilotes à charger.

Dans le même lien il y a le "truc" pour désinstaller l'installation automatique d'Orange.

J.Cl.

jean-claude
Administrateur
Administrateur

Messagede Mozolo » Mer 4 Fév 2009 13:08

Re salut Jean-Claude !!!
Mon disque d'instal Orange est la version 8.0.3.a, évidemment que je ne trouve pas les dossiers InstW dont tu me parles. Ce n'est pas grave, je vais essayer d'en trouver un.
Encore mille mercis, MOZ :smile:
Mozolo
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Suivante

Retourner vers Vous avez un problème avec votre PC ?