Brancher un 2ème PC sur Livebox

Vous avez un problème avec votre PC ? Ici vous pouvez le soumettre.. donner le plus renseignement possibles pour pouvoir affiner une recherche...

Modérateur: L'équipe de CN

Re: Brancher un 2ème PC sur Livebox

Messagede jean-claude » Mer 4 Fév 2009 16:09

Re,

Et là, tu as été voir -> Pilotes Modems ORANGE

:wink:
J.Cl.

Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive. (Victor Hugo)
jean-claude
Administrateur
Administrateur

Photos: 42

Messagede Mozolo » Mer 4 Fév 2009 20:12

Bonsoir mon Cher Jean-Claude !
Tu es un vrai bailleur de ressources étonnant =D> =D> =D> . En Fait aprés nos échanges de ce midi, je suis allé dans l'assistance orange et j'ai téléchargé un utilitaire pour USB/Dongles où j'ai retrouvé ton fameux installW. Je l'ai donc éxécuté, j'ai mis ma clef et elle est reconnue dans matériel des propriétés systême. Ce qui déconne ensuite c'es que windows ne m'affiche aucun réseau alors que ma Lbox est synchro. Je pense qu'il faut que j'élimine tout ce quiconcerne Orange et Invenel de mon DD. Je n'ai pas eu le temps de le faire, il faisait beau et j'en ai profité pour travailler au jardin. Je ferais cela cette nuit car je ne dors pas beaucoup tu le sais.
Merci encore pour tous ces liens et 'intèrêt que tu portes si gentiment à mes mésaventures de clesf et cartes PCI.
Je te tiens au courant, @ + Amitiés, MOZ :smile:
Eguzkia nora, zapiak hara (-Approche toi du soleil, il réchauffe plus-)
Mozolo
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Messagede Mozolo » Sam 7 Fév 2009 13:41

Bonjour à toutes et à tous !!!!
J'ai donc bien reçu ce matin sous 15 cm de neige qui continue à tomber par moments, mon switch netgear 5 ports J'ai donc suivi scrupuleusement le mode d'emploi donné si gentiment par Mumu et son époux -que je salue au passage- =D> , et je n'ai donc même pas eu à lire le mode d'emploi!!!!!(j'avais d'excellentes explications non ??) -Rires- La Lionne est super contente et vous bise bien fort à tous : elle peut aller surfer tranquille.......et ne pas squatter ma machine.-rires-
De plus, mon cher Jean Claude, têtu comme tous les Basques, je me suis repenché sur tous les liens que tu m'avais si gentiment envoyés et dans l'un deux, il est bien expliqué qu'à partir de la livebox inventel > configuration > Sans fil et le driver de la clef , j'ai réussi a obtenir la connect Wifi, sur les deux machines, par contre cela me coupait l'ethernet et plus de télé orange, mais enfin cela fonctionnait ! Merci encore pour vos aides précieuses et de toues les façons je préfère les connexions filaires ethernet qui me semblent plus stables et plus fluides qu'avec la wifi, pourtant la livebox n'est vraiment pas loin des machines. Les mystères de la com moderne.
Bonne journée à tous les,trois, sans oublier Cécile, bises de la lionne et papatte de Djinn,
Amitiés, MOZ. :grin: :grin: :grin:

* De plus, j'aurais du penser que les switches ether existaient puisque j'en possède un mini 2 sorties USB que j'avais acheté à lépoque pour partager une imprimante sans que les PC soient en réseau !!! ](*,)
Eguzkia nora, zapiak hara (-Approche toi du soleil, il réchauffe plus-)
Mozolo
Passionné(e) Niveau 1
Passionné(e) Niveau 1

Messagede Mumu » Sam 7 Fév 2009 14:23

nous sommes ravies si nous avons pu contribuer à te faciliter la tâche Moz

amitiés et biz et vous

Mumu :grin:
ce que vous portez en vous ne peux exister que si quelqu'un le perçoit.... Christophe de Vareilles

Si vous souhaitez faire un petit tour sur mon site, c'est ici Image
Mumu
Modérateur
Modérateur

Photos: 23

Messagede prunodagen » Ven 13 Fév 2009 08:41

Cette liveBox !
Comme toutes les X box d'ailleurs.
De véritables "nids à merde", d'une simplicité incroyable d'utilisation, où tout le monde s'emmelent les pinceaux (même les supports techniques, et ceux d'Orange, c'est le top).

J'ai pas tout compris tout ton bazar, mais cela reflete bien ce que je vois sur le terrain, chez mes clients. Mélange total des technologies, USB, ethernet, Wifi ... mais le net aide pas forcement, surtout les conseils du site hyper minable "commentcamarche" ! (et dire que il y a 7 ou 8 ans, c'était un site de référence pour le néophyte ::ptdr:: )

En tout cas, tu as fait le meilleur choix, via ethernet.

Un petit truc en passant, j'ai vu que jean-claude l'avait relevé, mais je vais l'exprimé sous d'autres termes:

le CD d'Orange d'installation est une grosse m@e@r@d@e, qui fout un b@o@r@d@e@l innimaginable dans l'ordinateur.
Et ce, depuis plus de 10 ans.
Imaginez vous, j'ai retrouvé mon CD d'install de mon premier abonnement longue durée (le fameux 100H de 1997) qui installer 97 Mo de saloperie dans l'ordinateur !
(Windows 95 pesait à l'époque même pas 90 Mo installé !!!!!)
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 1

Messagede Mariki » Ven 13 Fév 2009 10:27

Mon homme et moi nous avons chacun notre ordi sur la Liveboxe Orange. Ils sont branchés en mini réseau, ça fait que je peux même imprimer depuis mon ordi alors qu'il n'est pas relié à l'imprimante.
Marie-Christine

Image «Le monde est dans les mains de ceux qui ont le courage de rêver et de risquer leurs rêves." Paulo COELHO
Mariki
Conseillère culturelle
Conseillère culturelle

Photos: 2

Messagede DOMCHO » Ven 13 Fév 2009 11:20

Hello,
J'ai pas de box ça existait pas il ya 7/8 ans je tourne avec un modem ethernet bewan et un routeur linksis mixte cable et wifi donc un pc par cable et les 3autres en wifi sans compter les visiteurs peu de soucis sauf parfois les décrochages du réseau adsl mais la c'est orange qui ....
sur le routeur il ya un pare-feu integré.
Dom :wink:
DOMCHO
Modérateur
Modérateur

Photos: 71

Messagede chris » Ven 13 Fév 2009 16:55

Salut à tous :wink:

Tout le monde n'est pas informatitien ou "stadivarius" de l''informatique, et j'en connais même qui foute la mer.....en intervention ::cry:: ...Alors :- :- On fait ce que l'on peut en essayant de ce documenter et de ce renseigner le plus possible afin que tout marche pour le mieux dans le meilleur des monde ... et ce n'est pas toujours facile ](*,)
Image

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
chris
Modérateur
Modérateur

Photos: 8

Précédente

Retourner vers Vous avez un problème avec votre PC ?