J'utilise photofiltre
je selectionne une photo
Puis je clique sur image puis encadrement exterieur. Je reduis l'encadrement largeur (ton choix) couleur (ton choix) et fais ok.
Puis je reclique sur image puis encadrement exterieur et reduit largeur (ton choix), je choisis ma couleur d'encadrement en mettant ma fleche sur la photo sur la couleur qui me plait (car cela devient une pipete à ce moment là) et qui ira avec la photo et clique sur ok.
Je relique sur image en reglant ma largeur (ton choix) et choisi la couleur (la même que le remier cadre )et clique sur ok.
puis je clique sur pinceau à droite et choisi la couleur qui correspond aux 2 cadres les plus larges (avec pipette) ce qui va me permettre d'effacer un bout d'encadrement ou je vais mettre ma signature.
puis je clique sur "T" en haut ce qui ouvre ma boite d'ecriture . je choisis ma police (moi c'est mistral) puis la taille (ton choix) et en mettant ma fleche sur l'encadrement de la photo (le trait de couleur le plus fin celui du milieu) une pipette s'affiche et clique gauche pour avoir la meme couleur d'ecriture que le cadre et clique ok.
Je prend ma signature qui apparait sur photo et la repositionne sur l'endroit ou j'ai effacé le cadre. puis je ferme la photo en cliquant sur la croix rouge de la photo et une fenetre s'ouvre pour savoir si je veux enregistre la modif et clique à chaque fois sur oui (je crois que 2 fenetres successives s'ouvrent. bref tu auras ta photo encadrée et signée à l'endroit ou elle avait ete enregistrée.
J'espere avoir ete clair car moi et les explications ...
Tu dois tester les largeurs des encadrements pour voir si cela va et quand cela va pas tu reviens en arriere comme la plupart des logiciels avec petit fleche dans le bandau des boutons puis reduire la photo apres.