bonjour à tous,
tout d'abord j'ai fait une recherche sur le forum, et manifestement je n'ai trouvé de topic relatant mon problème, qui est le suivant :
j'ai acheté récemment des graines de lotus et j'en ai mis une à germer ; la germination s'est passée plutôt bien, ma pousse grandissait à vue d'oeil ... tellement qu'une est sortie de l'eau et s'est déshydratée net !
pas de panique, ma graine avait donné 3 tiges, j'ai donc enlevé la tige sèche. seulement, maintenant, cette tige immergée continue de "moisir" elle devient toute noire et ca redescend jusqu'à la base de la plante.
de plus (ma pousse a maintenant 2 mois) une grosse moisissure blanche s'est développée autour de ma graine, a englué toute les jeunes racines, si bien que quand j'ai voulu le transvaser dans un autre récipient il y a 5 jours, les 2 tiges survivantes se sont toutes ramolies et cassée sous leur propre poids ; en fait, cette espèces de moisissure avait "contaminé" toute ma plante.
j'ai donc débarassé entièrement le vestige de graine de cette moisissure à la main, mais maintenant, ma pousse n'a plus de tiges (il m'en reste une de 5 cm de long), elle continue de noircir, et les jeunes racines semblent très fragilisées :s ...
j'étais sur le point de la déposer dans de la terre (pour l'instant elle vit encore d'eau tiède et de lumière), mais maintenant je suis un peu dérouté ...
j'aimerais donc savoir quoi faire, si quelqu'un avait rencontré ce problème, avoir quelques conseils pour sauver mon bébé lotus, ma jeune pousse est elle perdue ?
merci d'avance.