vidéo projecteur qui chamboule tout

Vous avez un problème avec votre PC ? Ici vous pouvez le soumettre.. donner le plus renseignement possibles pour pouvoir affiner une recherche...

Modérateur: L'équipe de CN

vidéo projecteur qui chamboule tout

Messagede chatouille » Jeu 4 Déc 2008 20:54

Bonsoir... un soucis mineur mais qui risque de se reproduire.
Je dois donner des cours avec l'aide de mon PC et d'un vidéo projecteur par des PPS. J'ai comme PC un AMILO FUJITSU et le vidéo projecteur est un BENQ MP611.
Ce vidéo projecteur n'a qu'un fil pour se connecter, fil qui n'était pas compatible avec mon pc. Je suis donc allée acheter un adapteur DVI-I en S/video....J'ai branché mon adapteur sur le pc et là, la définition de mon écran pc a changé !....j'ai pensé que c'était normal....
bon j'ai continué et tout c'est bien passé . Test concluant.
J'ai tout redébranché et là :
1) la résolution de mon écran était resté la même, déformée , icones et textes de tailles anormales
2) mon Kaspersky m'est apparu comme s'il s'était arrêté avec mise à jour à refaire.
J'ai donc fait la mise à jour . OK. Je suis allée sur mon îcone ATI de résolution écran et j'ai mis le paramètre 1280x800 qui a redonné à mon pc son aspect initial.

Ce soir Kaspersky (c'est son jour ! ) va me faire une analyse complète. Je ne pense pas que j'ai eu un virus par ce rétro projecteur mais une incompatilbilité ou alors j'ai fait une manipulation dans un mauvais sens. D'ailleurs y a-t'il un sens pour brancher les 2 éléments ?.
Bon je vous laisse , kaspersky a démarré l'analyse se déroule, il vaut mieux que je le laisse faire !
merci de m'aider ! bonne soirée.
chatouille
Habitué(e)
Habitué(e)

Photos: 5

Messagede DOMCHO » Ven 5 Déc 2008 00:26

Hello,
En fait le rétroprojecteur et ton écran n'ont pas le même affichage lorsque tu te connecte sur un écran externe tv ou rétroprojecteur c'est celle là qui prévôt il ya souvent un raccourci clavier pour un portable genre fn + F4 (spécifique au constructeur) pour basculer d'un affichage à l'autre sans devoir re rentrer dans les paramètres d'affichage lorsque tu quittes cette connex externe
Dom :chinois:

va voir ICI
Ou sur le support Fujitsu
DOMCHO
Modérateur
Modérateur

Photos: 71

Messagede chatouille » Ven 5 Déc 2008 15:26

je me doutais bien que c'était une question d'affichage , va falloir que je trouve les bonnes touches pour faire la bascule écran...je vais reprendre mon livret"amilo" et bien regarder ...
Bon kaspersky ne m'a rien trouvé, j'suis pas malade, pas de virus !
Merci Domcho. ::merci::
chatouille
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagede prunodagen » Jeu 11 Déc 2008 08:12

Ce phénomène est tout à fait normal.
La résolution d'un vidéo projecteur est limité (théoriquement).
Certains rétro, peuvent "encaisser" de grandes résolutions, mais le prix suit avec aussi.
Comme le dit Domcho, sur les ordis portables, il y a pour cela une touche fort sympathique, qui permet de basculer sur un écran externe, sans modifier la résolution de l'écran principal.
On peut appeler cette fonction via les fameuses touches de couleur bleu, activables via la touche Fn (généralement entre les touches Ctrl et windows (gauche de la touche espace), ou pour les plus anciens, entre le Ctrl Alt (toujours coté gauche).

Ensuite, sur les touches de fonctions, ya une icone (bleu), qui doit représenter un écran seul.
:)
prunodagen
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Photos: 1

Messagede chatouille » Dim 14 Déc 2008 18:15

merci , j'ai vérifié sur mon amilo c'est FN + F4.
Sympa d'avoir répondu ! O:)
chatouille
Habitué(e)
Habitué(e)

Retourner vers Vous avez un problème avec votre PC ?